Mat Collishaw ou l'horreur délicieuse

Collectif

Note moyenne 
Barbara Polla - Mat Collishaw ou l'horreur délicieuse.
Six auteurs en quête du personnage "Mat Collishaw" développent dans ce livre leur vision très personnelle d'une oeuvre (ou d'une série d'oeuvres)... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Six auteurs en quête du personnage "Mat Collishaw" développent dans ce livre leur vision très personnelle d'une oeuvre (ou d'une série d'oeuvres) historique de l'artiste. Une sélection laissée au gré des auteurs, qui de ce fait même nous racontent une histoire de l'art profondément incarnée : l'histoire palpitante d'un regard à la fois épouvanté et émerveillé par le monde qui l'entoure. Pas d'images ici, mais des mots : la qualité de l'évocation littéraire fait ressentir au lecteur le frisson de l'horreur délicieuse qui anime Collishaw, comme avant lui Baudelaire, et conduit le lecteur à créer ses propres représentations du monde de l'artiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35687-246-3
  • EAN
    9782356872463
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Barbara Polla

Barbara Polla est médecin, galeriste et écrivain. Elle collabore avec Mat Collishaw, présente et représente son travail depuis 1992. Ses dernières publications en date, NOIR CLAIR dans tout l'univers (2012) et L'Ennemi Public (2013), toutes deux aux Editions BDL-La Muette, parlent, entre autres, du travail de Mat Collishaw. Barbara Poila collabore à l'organisation de La Vie de Château, au Château des Adhémar, à Montélimar, première grande exposition monographique institutionnelle de Mat Collishaw en France.
Mat Collishaw fait partie du groupe historique des Young British Artists au sein desquels il s'est illustré par ses références constantes aux grands maîtres du passé et son goût prononcé pour l'illusion, la corruption des images, l'horreur délicieuse baudelairienne, en un mot, le sublime.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €