Masque Et Carnaval Dans La Litterature Europeenne. Actes Du Colloque De Ljubljana

Anonyme

Note moyenne 
 Anonyme - Masque Et Carnaval Dans La Litterature Europeenne. Actes Du Colloque De Ljubljana.
En choisissant pour son cinquième colloque le thème " Masque et carnaval ", l'Association Européenne François Mauriac avait comme premier but d'examiner... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

En choisissant pour son cinquième colloque le thème " Masque et carnaval ", l'Association Européenne François Mauriac avait comme premier but d'examiner les traces importantes de la culture populaire et folklorique dans la littérature européenne. Ainsi, quelques-uns des intervenants nous montrent comment le carnaval hante toujours la mémoire de plusieurs écrivains, qui continuent à exploiter ses motifs et symboles, consciemment ou inconsciemment. De nombreux intervenants ont choisi de creuser le motif riche et ambigu du masque qui, selon le contexte, peut être quelque chose de positif ou de négatif, qui libère ou qui emprisonne. Comme nous le montrent ces communications, il s'agit d'un motif qui ouvre une perspective sur quelques-unes des questions les plus fondamentales que pose la littérature de toutes les cultures, en nous invitant à nous interroger sur les notions d'identité, de vérité, d'authenticité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-2157-5
  • EAN
    9782747521574
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

L'Association Européenne François Mauriac, créée en 1987, réunit chercheurs et universitaires de l'Europe occidentale et orientale. Si son principal centre d'intérêt est l'œuvre de François Mauriac, l'association entreprend aussi, en étudiant de manière plus large la littérature européenne, d'explorer les ressemblances et les différences qui font les cultures de l'Europe, et de nourrir les échanges entre cultures. Edward Welch a fait une thèse de doctorat sur François Mauriac à l'Université d'Orford. Il occupe actuellement un poste de recherche au Queen's College de l'Université d'Oxford, où il travaille sur le métro de Paris.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €