Marketing international

4e édition

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Charles Croué - Marketing international.
Le XXe siècle a été sans doute, à ce jour, celui qui capitalise les plus grands bouleversements de l'histoire de l'humanité : recompositions géopolitiques,... Lire la suite
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    • Marketing international
      Paru le : 01/12/1993
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Résumé

Le XXe siècle a été sans doute, à ce jour, celui qui capitalise les plus grands bouleversements de l'histoire de l'humanité : recompositions géopolitiques, développements économiques, revendications sociales, émergences de nouvelles technologies, sans oublier la profonde faille Nord/Sud. Dans ce contexte, le XXIe siècle en épouse les incidences, mais aussi un héritage complexe, celui de la culture. Telle une lame de fond, les cultures s'imposent, qu'elles soient nationales ou issues du communautarisme. Cet ouvrage appréhende précisément ces nouveaux rapports de force nés de la mondialisation. Il souligne les difficultés de la transposition des techniques et des pratiques du marketing sur les marchés internationaux. Cette 4e édition met l'accent sur les incidences de la mondialisation, notamment sur les systèmes de décision, les NTIC et le basculement vers l'euro. Elle développe également la politique produit et celle liée aux marques et à la communication, soumises aux comportements culturels des consommateurs, dont l'influence grandissante en limite l'uniformité. L'approche didactique est renforcée par l'insertion de nouveaux textes d'illustration relatifs aux concepts. Ces extraits d'articles ont été réécrits pour en simplifier la compréhension, ou présentés in extenso. Ils apportent un éclairage pratique et se veulent accessibles au lecteur non spécialiste. En outre, de nombreuses statistiques ont été actualisées. Cet ouvrage est destiné aux professeurs et étudiants en management, en économie et gestion d'entreprise, aux cadres et dirigeants d'entreprise, aux ingénieurs et techniciens, hommes de marché ou non.

Sommaire

    • Conditions d'émergence et facteurs de diffusion du marketing international
    • Marketing international et dimensions socioculturelles
    • Marketing international : des concepts aux particularités
    • Internationalisation de l'entreprise et démarche marketing
    • Le marketing international des achats
    • Diagnostic et étude des marchés internationaux
    • La segmentation internationale
    • La politique produit internationale
    • Pénétrer les marchés internationaux
    • La politique internationale des prix
    • Communication et publi-promotion internationale
    • Structure, décision, planification de la dimension marketing
    • Stratégie marketing et développement international.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8041-4101-2
  • EAN
    9782804141011
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    672 pages
  • Poids
    1.18 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Charles Croué

Charles Croué, Docteur en gestion et en sciences politiques, est maître de conférences à l'Université de La Rochelle et habilité à diriger des recherches (HDR). Il est également responsable de la maîtrise en sciences et techniques en hôtellerie internationale à l'IUP Commerce Dente de La Rochelle. Il a créé, en 1987, une société de conseil et formation en développement international. Son expérience professionnelle l'a conduit à ouvrir des marchés sur le Moyen-Orient et l'Afrique pour des marques textile et des produits de l'enfant, ainsi qu'à formaliser des enseignements de marketing auprès de nombreuses grandes écoles et universités françaises et étrangères. Il intervient auprès de grands groupes industriels et anime des conférences et cycles de formation pour cadres et dirigeants.

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