Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Tout marin, plaisancier ou professionnel, trouvera dans ce manuel une méthode de navigation internationalement reconnue qui, en s'appuyant sur des principes...
Lire la suite
Tout marin, plaisancier ou professionnel, trouvera dans ce manuel une méthode de navigation internationalement reconnue qui, en s'appuyant sur des principes forts de sécurité, a pour objectif de faciliter la conduite de la navigation tout en augmentant la sûreté de la croisière entreprise. Dans l'attente des effets de la remarquable réforme, concernant la grande plaisance, entreprise par l'administration française des Affaires Maritimes visant à convaincre les armateurs de choisir le pavillon français, on ne compte actuellement que 10 yachts français sur les 3 000 navires de plaisance de plus de 24 mètres. Aujourd'hui, vouloir intégrer le milieu de la plaisance professionnelle dominée par le pavillon " Red Flag ", c'est appliquer des techniques de navigation impérativement validées par une administration maritime comme la britannique Maritime and Coastguard Agency (MCA) et les United States Coastguard. Dans cet ouvrage, ce sont les techniques de navigation qui sont aussi explicitées, telles qu'elles sont enseignées par l'auteur dans le cadre de l'International Yacht Training (IYT), leader de la formation professionnelle des navigants pour la grande plaisance. Les marins français titulaires du BPPV ou du Brevet de Capitaine 200 pourront ainsi compléter leur formation initiale afin d'acquérir les compétences internationalement indispensables pour leur insertion professionnelle.