Management et religions - Décryptage d'un lien indéfectible

Collectif

Note moyenne 
Quelle relation entre management et religion ? Alors qu'on assiste en France à une demande d'affirmation religieuse de plus en plus forte susceptible... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Quelle relation entre management et religion ? Alors qu'on assiste en France à une demande d'affirmation religieuse de plus en plus forte susceptible d'interférer avec le monde du travail, cet ouvrage étudie les problématiques liées aux interférences de la religion avec le marketing, les RH, la finance, la stratégie, l'organisation, la logistique.

Sommaire

  • LA GESTION DU FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES
    • L'expression religieuse dans les entreprises, sortir des préjugés : Revue internationale de 201 cas de litiges juridiques
    • Quelques clés pour mieux gérer le fait religieux dans les entreprises
    • Quand l'identité religieuse devient une préoccupation du management des ressources humaines
  • LES RELATIONS ENTRE RELIGION ET ORGANISATIONS
    • Mieux manager les entreprises en réseau : un décryptage à partir d'invariants religieux
    • Le secret d'une organisation qui dure : la gouvernance cognitive des Dominicains
    • Les secrets d'une organisation pérenne : la capacité adaptative centralisée de l'Eglise catholique
  • LE LIEN ENTRE ARGENT ET RELIGION
    • La finance responsable face aux grandes religions
    • Quel encadrement pour les fonds éthiques d'obédience chrétienne ?
  • RELIGION ET CHAMPS MANAGERIAUX
    • "O les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements" Ca dépend ! Vers une religiosité situationnelle dans la consommation des musulmans de France
    • Quelles trajectoires pour le développement durable ? Une exploration des bassins d'attraction religieux en compétition
    • La dimension spirituelle de l'entreprise : de l'occultation à la reconnaissance

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-435-2
  • EAN
    9782847694352
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Barth

Isabelle Barth, Professeur des Universités en sciences de gestion est Directrice Générale de l'EM Strasbourg depuis mai 2011. Ses travaux de recherche actuels s'organisent autour de trois thématiques : la vente, le management de la diversité et les comportements émergents de consommation, en mobilisant l'interdisciplinarité. Responsable de l'axe Responsabilité Sociale de l'Entreprise (Diversité, Ethique, Développement Durable) au sein du laboratoire HuManiS (EA 1347), elle dirige actuellement 6 doctorants dont l'un étudie la prise en compte du fait religieux par les organisations.
Son dernier ouvrage Les petites histoires extraordinaires des courses ordinaires :ethnographie des courses, coordonné avec Blandine Anteblian, a été publié en 2011 aux éditions EMS, collection "Societing".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €