Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Management et gestion des compétences sont intimement liés puisqu'ils contribuent conjointement à la production et à l'exploitation de ressources...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 3 octobre
En librairie
Résumé
Management et gestion des compétences sont intimement liés puisqu'ils contribuent conjointement à la production et à l'exploitation de ressources créatrices de valeur. Qu'entend-on par compétences managériales ? Comment peut-on penser le devenir des métiers et des compétences ? Comment développer des compétences collectives ? Peut-on relier stratégie d'entreprise et gestion des compétences ? Existe-t-il une nouvelle approche de la GPEC ? Quelles sont les différentes formes de compétences collectives ? Quelles peuvent être les tensions entre compétences et connaissances ? En présentant l'état de l'art aujourd'hui, quelques expériences professionnelles et des outils développés dans les entreprises, cet ouvrage propose aux lecteurs plusieurs pistes de réponses intéressantes. L'originalité de cet ouvrage tient au fait qu'il est le fruit d'un travail de treize auteurs de disciplines différentes favorisant ainsi un dialogue trop rare des référentiels complémentaires.
Sommaire
Thème 1
Compétences individuelles et collectives
Les différentes formes de compétences collectives et leur rôle indispensable dans la performance des activités complexes
La professionnalisation : une nouvelle approche de la GPEC
La médiation, nouveau paradigme pour une nouvelle compétence managériale
La tension " compétences - connaissances "
Thème 2
Le nouveau modèle de la compétence individuelle, de l'intelligence des situations la gestion des compétences : un processus unique face à des enjeux et des motivations variés
Penser le devenir des métiers et des compétences : plaidoyer pour une approche prospective en GRH
Thème 3 Discussion autour des compétences individuelles en management de projet
Comment développer des compétences collectives ?
L'exemple des équipes projet
Peut-on relier stratégie d'entreprise et gestion des compétences ?
L'extension du domaine de la compétence
Le coaching face à la demande de développement de compétences comportementales et managériales