Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les travaux publics sont entrés dans la démarche qualité et ont amélioré considérablement la maîtrise des chantiers et la satisfaction des clients...
Lire la suite
Les travaux publics sont entrés dans la démarche qualité et ont amélioré considérablement la maîtrise des chantiers et la satisfaction des clients avec l'ISO 9002 (1994). Aujourd'hui, la norme ISO 9001 (2000) représente une évolution culturelle forte avec la prise en compte des souhaits des utilisateurs, notamment la nécessité d'alléger et de simplifier le système qualité, de l'adapter à l'agence, de le rendre plus efficace et moins contraignant, d'aider chaque homme à structurer sa réflexion et ses actions sans chercher à l'intimider. L'ISO 9001 (2000) n'efface pas l'ISO 9002 (1994), elle en simplifie le cadre, les procédures et les pratiques, et laisse à l'agence la liberté de définir ses processus donc son type de fonctionnement. Chacun est sous la responsabilité d'un pilote chargé de le suivre et de le faire évoluer. L'exigence du processus " Responsabilité du chef d'agence " est une avancée attendue, il en est de même pour le processus " Conduite des ressources humaines " qui met l'homme sur le devant de la scène. Le processus " Amélioration continue " est, quant à lui, la finalité indispensable d'une démarche qualité et aspire à une collaboration pleine et entière de tous les hommes de l'agence. Cet ouvrage permet aux chefs d'agence, chefs de chantier, conducteurs de travaux, responsables DDE et coordinateurs sécurité de comprendre les processus rattachés à leur fonction et de les mettre en œuvre dans une démarche de recherche de qualité. L'auteur propose de nombreuses fiches auxquelles le lecteur pourra se référer et qu'il pourra compléter, en fonction des spécificités qu'il rencontrera, tout au long du chantier.
Sommaire
TABLEAUX DE BORD DU CHEF D'AGENCE, DU CONDUCTEUR DE TRAVAUX ET DU CHEF DE CHANTIER
Le chef d'agence
Le conducteur de travaux
Le chef de chantier
ORGANISATION DE L'AGENCE ET PROCESSUS ISO 9001 (2000)
Roger Deparis a occupé successivement les fonctions de chef de chantier, conducteur de travaux et chef d'agence. Après 30 ans d'expérience, il est actuellement consultant en organisation de la production et formateur.
Vous aimerez aussi
42,00 €
99,00 €
9,23 €
34,00 €
14,00 €
39,90 €
Derniers produits consultés
Maîtriser la qualité dans les chantiers TP - Fonctions processus et améliorations est également présent dans les rayons