Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Maîtrise De La Langue est destiné aux élèves, aux apprentis ou aux adultes en formation continue préparant un diplôme de niveau V. Il vise quatre...
Lire la suite
Maîtrise De La Langue est destiné aux élèves, aux apprentis ou aux adultes en formation continue préparant un diplôme de niveau V. Il vise quatre objectifs : la consolidation et l'approfondissement des acquis linguistiques au plan lexical, grammatical et syntaxique ; la pratique d'une langue ancrée dans l'environnement scolaire, social et professionnel des candidats ; l'amélioration méthodique et progressive des compétences en expression orale et écrite ; l'autonomie, grâce à une structure et un mode d'emploi très simples. Chacun des 14 projets du sommaire est composé de quatre à huit séances : Les séances Expression orale introduisent les savoirs et savoir-faire nécessaires à la réalisation du projet. Les séances Etude de la langue - Lexique et Etude de la langue - Grammaire font le point sur les notions indispensables pour réaliser les productions écrites et orales. Les séances Expression écrite proposent des sujets conformes à l'épreuve d'examen du BEP ou utiles dans la vie sociale et professionnelle des candidats. Chaque séance présente des encadrés spécifiques : Les Repères et les Boîte à... accompagnent la réalisation des productions orales ou écrites. Les Point sur... explicitent les notions lexicales ou grammaticales étudiées. Les Clins d'œil racontent l'histoire d'un mot. Les encadrés Orthographe Lexicale (OL) et Orthographe Grammaticale (OG) traitent d'un fait de langue précis, en lien avec les objectifs de la séance, et souvent source de difficultés pour les élèves. Cet ouvrage favorise : une démarche pédagogique inductive, des apprentissages méthodiques dans la maîtrise de la langue, des activités diversifiées en cours, en soutien ou en aide individualisée.