Maisons de Haute Couture

Guillaume de Laubier

,

Désirée Sadek Aziz

Note moyenne 
Qu'il s'agisse de la rue Cambon pour la Maison Chanel, de la rue Saint-Martin pour Jean-Paul Gaultier ou de l'avenue Georges-V pour Stéphane Rolland,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Qu'il s'agisse de la rue Cambon pour la Maison Chanel, de la rue Saint-Martin pour Jean-Paul Gaultier ou de l'avenue Georges-V pour Stéphane Rolland, l'histoire de chaque maison de haute couture est souvent intimement associée à une adresse parisienne. Les auteurs poussent ici les portes d'une dizaine de ces hauts lieux de la mode. Ils nous entraînent des salons de réception VIP, au patrimoine architectural exceptionnel, à l'intimité lumineuse des ateliers de confection.
Ils s'invitent au backstage des défilés, suivent le quotidien de ceux et celles qui font la mode, patiemment, croquis après croquis, fil après fil, perle après perle. Une immersion inédite dans des espaces souvent inaccessibles au public, au coeur de la création et de l'élégance "à la française".

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7024-5
  • EAN
    9782732470245
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    2015 pages
  • Poids
    1.896 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 34,7 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Désirée Sadek est directrice de la rédaction du magazine ELLE pour le Moyen-Orient qui est édité, depuis 2006, en français, en anglais et en arabe et diffusé au Liban, à Dubaï, dans les pays du Golfe et en Arabie Saoudite. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le Cèdre du Liban (1991) qui a obtenu le prix de l'Académie des sciences morales et politiques. En 2014, elle a été élue par The Business of Fashion comme l'une des cinq cents personnalités internationales les plus influentes du monde de la mode.
Portraits de designers, univers singuliers, lieux inspirés... Depuis trente ans, le photographe Guillaume de Laubier retient l'attention des plus grands magazines de décoration et d'art de vivre internationaux. Il met également son talent au service des livres, notamment L'Esprit des vins (2010), A la table des designers (2012), et la collection : Bibliothèques du monde (2003), Les Plus Beaux Opéras du monde (2013) ou Les Plus Belles Universités du monde (2015), parus aux Editions de La Martinière.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés