Livre et typographie - Essais choisis

Note moyenne 
Jan Tschichold - Livre et typographie - Essais choisis.
Parmi ceux qui s'interrogent sur les problèmes de la typographie et l'esthétique du livre, rares sont ceux qui ont su présenter leurs connaissances... Lire la suite
24,80 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 8 à 17 jours
      25,00 €
    • Définitivement indisponible
      24,80 €
Définitivement indisponible

Résumé

Parmi ceux qui s'interrogent sur les problèmes de la typographie et l'esthétique du livre, rares sont ceux qui ont su présenter leurs connaissances et leurs réflexions avec autant de clarté et de précision que Jan Tschichold. Livre et typographie, premier ouvrage de l'auteur à être traduit en français, offre un choix des plus importants essais que Tschichold fait paraître tout au long de sa carrière. Du rôle de la tradition en matière de typographie à l'emploi des guillemets ou des points de suspension, en passant par les méfaits de la typographie asymétrique, Tschichold livre ici le fruit d'une expérience de plus de cinquante années passées au service du livre. C'est pourquoi cet ouvrage ne s'adresse pas seulement aux compositeurs, aux éditeurs ou aux maquettistes. Il intéressera tous les amateurs de livres, en leur apprenant à décortiquer un ouvrage, à en relever les défauts et à en apprécier les beautés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-904235-81-7
  • EAN
    9782904235818
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jan Tschichold

Jan Tschichold (1902-1974) est un personnage unique de l'histoire de la typographie de ce siècle. Acteur et promoteur du mouvement moderne, puis fervent défenseur d'un retour au traditionalisme, il est sans doute le seul chercheur à s'être intenté un procès à lui-même. Initié très tôt au dessin de la lettre, il rejoint en 1923 le Bauhaus, dont il devient le typographe attitré. Avec La Nouvelle Typographie, publiée à Berlin en 1928, il jette les bases de toute la typographie moderne. Opposant au nazisme, il est arrêté en 1933 et doit s'exiler en Suisse. Après la guerre, il est appelé en Angleterre pour y renouveler la ligne graphique des fameux Penguin Books. Il a reçu en 1965 le prix Gutenberg, la plus haute distinction européenne en matière de typographie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés