Les savoirs scolaires - Enjeux sociaux des contenus d'enseignement et de leurs réformes - Grand Format

Note moyenne 
La formation est une de plus graves questions qui soient à l'Ordre du jour. Ses dimensions sont multiples : sociales et professionnelles, bien sûr,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

La formation est une de plus graves questions qui soient à l'Ordre du jour. Ses dimensions sont multiples : sociales et professionnelles, bien sûr, mais aussi culturelle et éthiques. La formation concerne à la fois le savoir et le savoir faire, impliqués l'un dans l'autre. Toute personne, de tout age, doit la considérer comme prioritaire, pour elle et pour les autres. L'avenir social et économique d'un pays dépend grandement d'elle.
Mais bien plus, l'avenir tout court comme idéal ou horizon moral, ne peut s'envisager sans elle. Telle sont les raisons profondes qui ont suscité la présente collection, "Savoir et formation". Les savoirs scolaires Enjeux sociaux des contenus d'enseignement et de leurs réformes. Tous les enfants vont à l'école, mais on ne parvient pas à les instruire comme on l'espérait. Après la "démocratisation", ce sons les "échecs scolaires" qui concentrent l'attention.
Ainsi le regard s'est déplacé vers une remise en question des contenus d'enseignement eux-mêmes. Initiatrice en France de cette sociologie du "curriculum scolaire", apparue en Grande-Bretagne à la fin des années 60, l'auteur propose une réflexion sur les transformations des contenus d'enseignement du Second Empire jusqu'à aujourd'hui. Cet ouvrage offre une vision a la fois historique et synthétique permettant une remise en perspective de le notion même de savoir dans notre système scolaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-3603-X
  • EAN
    9782738436030
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Viviane Isambert-Jamati

Viviane Isambert-Jamati, est professeur à l'université René Descartes Paris V ; elle est l'auteur de Crises de la Société, Crises de l'Enseignement, Puf.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les savoirs scolaires - Enjeux sociaux des contenus d'enseignement et de leurs réformes est également présent dans les rayons

25,00 €