Les réseaux sociaux - De facebook aux nouveaux intranets, la généralisation des réseaux sociaux

édition revue et augmentée

Fix

(Illustrateur)

Note moyenne 
Alain Lefebvre - Les réseaux sociaux - De facebook aux nouveaux intranets, la généralisation des réseaux sociaux.
Aujourd'hui, 490 millions d'inscrits utilisent les réseaux sociaux dans le monde (source JDN) et déjà plus de 16 millions en France (source IDC). Ce... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Aujourd'hui, 490 millions d'inscrits utilisent les réseaux sociaux dans le monde (source JDN) et déjà plus de 16 millions en France (source IDC). Ce domaine a connu une évolution rapide et majeure que l'auteur avait déjà anticipée dans une première version de ce livre publiée en 2005. La version actuelle du livre détaille l'univers des réseaux sociaux d'aujourd'hui ainsi que les changements majeurs récents que ce soit au niveau des sites utilisés que de leurs nouveaux usages innovants.
Au-delà de cela, l'auteur démontre qu'après avoir changé le Web grand public - le Web 2.0 -, les réseaux sociaux vont être utilisés dans les entreprises et initier un changement profond sous la forme d'une nouvelle vague d'applications centrés sur l'utilisateur, applications pouvant être qualifiées d'applications Peopleware. Ces applications peopleware apporteront les bases qui justifient les Intranets des entreprises : informations pertinentes, connaissance des compétences disponibles, motivation, organisation du travail...

Sommaire

  • L'HISTORIQUE DU DOMAINE: DES RESEAUX AUX LOGICIELS SOCIAUX
    • Une définition des réseaux sociaux
    • Facebook, la poussée finale
  • LES FONDMENTS THEORIQUES: DES RESEAUX SOCIAUX AUX LOGICIELS SOCIAUX
    • La force des L'idée reçue du besoin de rencontres
  • LES USAGES: CE QUE CELA APPORTE
    • La visibilité pour tout le monde
    • Un guide pratique pou bien démarrer
  • PEOPLEWAR SUR L'INTRANET
    • Retour sur vingt ans d'efforts
    • L'histoire du Groupware
    • La vague du CRM ou comment une promesse peut-être survendue!
    • L'attente d'un nouveau type d'application
    • Des réseaux sociaux aux applications peopleware

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916260-31-0
  • EAN
    9782916260310
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

490 millions d'inscrits utilisent ces réseaux sociaux dans le monde (source JDN), en France, déjà 16 millions d'utilisateurs des réseaux sociaux (source IDC).

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Lefebvre

" Les réseaux sociaux " est le 5e livre d'Alain Lefebvre qui a publié chez Armand Colin, Eyrolles et Dunod des livres sur l'informatique. Il a été co-fondateur de SQLI (passée de 4 à 700 personnes) puis chroniqueurs et consultant NTIC puis fondateur de 6nergies, l'un de ces nouveaux réseaux sociaux, ce qui lui apporte une vision de l'intérieur de ce phénomène. Fix illustre de nombreux livres et anime des séminaires.
Il est par ailleurs consultant en stratégie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés