Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Câble et satellite, communications sans fil, nouveaux services multimédia, réseau Internet : depuis deux décennies, jamais les innovations ne se sont...
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Câble et satellite, communications sans fil, nouveaux services multimédia, réseau Internet : depuis deux décennies, jamais les innovations ne se sont succédées à un tel rythme. Jamais, dans un secteur de service public, l'investissement privé n'a atteint une telle ampleur. Jamais non plus la régulation publique n'a été aussi nécessaire.
Que doivent faire les pouvoirs publics ? A la veille de la concurrence totale dans les télécommunications européennes, le groupe présidé par Thierry Miléo dessine de grandes orientations stratégiques pour les autoroutes de l'information.
Tirant les enseignements des récents bouleversements technologiques, le rapport insiste sur la divergence durable entre besoins des entreprises et marché grand public. Deux défis sont jetés à l'Etat : faciliter, dans un environnement concurrentiel, l'émergence de services et de contenus innovants ; adapter la régulation à la fusion prochaine de l'audiovisuel et des télécommunications.
En France, la libéralisation des télécommunications est désormais chose faite. Le présent rapport regarde au-delà et ouvre le débat de l'après-1998.
Sommaire
MARCHE(S) GRAND PUBLIC ET MARCHE(S) DES ENTREPRISES : DEUX PROBLEMATIQUES DE DEVELOPPEMENT DIFFERENTES MAIS COMPLEMENTAIRES
La révolution des communications
La dynamique du marché des entreprises et des professionnels
La dynamique du marché du grand public
La dynamique vue du côté des opérateurs et prestataires de services
Les industries du contenu, clé du développement du multimédia ? Des visions diverses de la structuration du marché du multimédia
RENOUVELER LE ROLE DES POUVOIRS PUBLICS, REFONDRE LES CATEGORIES REGLEMENTAIRES
Quelle politique publique ? La réglementation européenne, comme arbitre des choix possibles
Une réglementation qui favorise la création de contenus et les supports
Quelle régulation pour le secteur de la communication ? L'importance des normes et d'une présence forte dans les enceintes internationales.