Les Panhard Et Levassor. Une Aventure Collective

Note moyenne 
Claude-Alain Sarre - Les Panhard Et Levassor. Une Aventure Collective.
Panhard et Levassor est né de la volonté de trois entrepreneurs : Jean-Louis Périn, fabricant de machines à bois, René Panhard dont le père avait... Lire la suite
27,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Panhard et Levassor est né de la volonté de trois entrepreneurs : Jean-Louis Périn, fabricant de machines à bois, René Panhard dont le père avait été carrossier, Emile Levassor qui développe l'affaire en fabriquant des moteurs à gaz et à pétrole, puis des voitures à pétrole. C'est à Paris, avenue d'Ivry, qu'est née la première série d'automobiles au monde. Innovations techniques, victoires dans les premières courses automobiles, dynamisme commercial donnent à l'entreprise, en 1900, la première place mondiale. Elle traverse les deux guerres et la grande crise des années trente dans des conditions difficiles, mais elle réussit à se relancer, à partir de 1946, avec les Dyna, les PL 17, les 24. En 1965, c'est l'union avec Citroën qui précède l'intégration dans le groupe PSA Peugeot-Citroën. Aujourd'hui, la marque Panhard est présente dans le domaine des blindés militaires. Le livre s'attache à raconter la vie de tous ceux qui ont fait Panhard et Levassor les fondateurs, les héritiers Panhard - Hippolyte, Paul, Jean -, mais aussi les équipes de dirigeants, de chercheurs, d'ingénieurs, de commerciaux, de contremaîtres, d'employés et d'ouvriers, sans lesquels rien n'aurait été possible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7268-8527-6
  • EAN
    9782726885277
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 23,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude-Alain Sarre

Claude-Alain Sarre, est un historien, docteur-ès-lettres de l'Université de Provence. Il a exercé des responsabilités dans diverses industries, travaillant notamment quinze ans chez Citroën, dont il a été président de 1968 à 1970.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés