Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Quels sont, aujourd'hui, les leviers structurants du commerce mondial ? Comment se positionne la France dans ce nouveau paysage évolutif ? Quels sont...
Lire la suite
Quels sont, aujourd'hui, les leviers structurants du commerce mondial ? Comment se positionne la France dans ce nouveau paysage évolutif ? Quels sont les rôles respectifs de l'Etat et des entreprises face à la mondialisation ? Le 11 décembre 2001, François Huwart, Secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur et Bertrand Collomb, président de Lafarge et président de l'Institut de l'Entreprise réunissaient plus de 400 personnes, représentants d'entreprises et d'administration pour répondre à ces questions. A travers les propos d'intervenants de très haut niveau, ministres, dirigeants d'entreprises ou directeurs d'administration, les actes de ce colloque dressent à grands traits le nouveau paysage mondial des échanges commerciaux, livrent les clés logistiques et industrielles des évolutions récentes et mettent en lumière les principaux facteurs structurants du nouveau commerce mondial, porteurs d'opportunités et de risques pour les entreprises : les technologies de l'information et de la communication, les opérateurs intégrés de flux logistiques, les chantiers réglementaires et les intégrations économiques et financières dans toutes les zones du monde.
Sommaire
Les enjeux du dialogue entre l'Etat et les entreprises
Evolutions du commerce mondial : panorama et cartographie du commerce international
Evolutions du commerce mondial : nouvelles clés logistiques et industrielles
La croissance internationale de Michelin : une expérience difficile mais exaltante
De la stratégie d'internationalisation de la production : cas de siemens
La transformation de Rexel dans les évolutions du commerce international
Stratégies d'internationalisation : débats
Les technologies de l'information et de la communication
Les nouveaux opérateurs de flux logistiques
Les chantiers réglementaires du commerce mondial
Intégrations économiques et financières régionales
Les leviers structurants des évolutions du commerce mondial : débats