Les nouveaux business models des médias - Les 3 piliers de la transformation

Selma Fradin

Note moyenne 
Selma Fradin - Les nouveaux business models des médias - Les 3 piliers de la transformation.
Les nouveaux modes de consommation de journaux, de magazines et de programmes audiovisuels, déterminés par l'avènement du numérique, obligent les... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Les nouveaux modes de consommation de journaux, de magazines et de programmes audiovisuels, déterminés par l'avènement du numérique, obligent les médias à reconsidérer leurs modèles économiques. Confrontés à l'éclatement des frontières historiques de leurs activités et aux nouveaux usages (réseaux sociaux, multisupports, délinéarisation des contenus, programmes à la carte), ils doivent réinventer les modèles de commercialisation et de financement (monétisation, recettes publicitaires), ainsi que les stratégies de communication et de quête d'audience.
Enrichi de données éclairantes et très détaillées, cet ouvrage offre une présentation complète de l'organisation et du fonctionnement des médias. Il passe en revue tous les aspects de la transformation à laquelle ils sont confrontés. Il explique comment placer les consommateurs au centre de la chaîne de valeur et répondre à des attentes toujours plus personnalisées et immédiates. Il montre aussi le rôle des pouvoirs publics et des mécanismes de régulation.
Selma Fradin identifie "3 piliers de la transformation des médias" et fournit les clés des business models rentables, adaptés à la révolution numérique et au paysage médiatique actuel. A travers des "études de cas" très documentées, elle analyse les stratégies et les modes de financement des services innovants et des principaux acteurs des médias (Lagadère Active, Le Figaro, Groupe Canal+, France Télévisions, NRJ Group, Groupe TF1, Radio France, Groupe M6, Le Monde).

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36405-136-2
  • EAN
    9782364051362
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Selma Fradin

Diplômée de HEC, Selma Fradin s'est spécialisée dans les médias, en consacrant sa thèse aux médias historiques (télévision, presse et radio) face à la révolution numérique. Elle a été consultante en management et a passé quinze ans dans les services du Premier ministre, à la Direction de l'information légale et administrative (DILA), où elle a effectué du conseil interne en organisation et conduite du changement.
Selma Fradin est aujourd'hui directrice Organisation et Transformation au sein du groupe Keyrus, acteur international de la data intelligence, du digital et du conseil en management et transformation.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €