Les Munroe Tome 3 - Album

Les larmes de Kibera

Note moyenne 
Christian Perrissin et Boro Pavlovic - Les Munroe Tome 3 : Les larmes de Kibera.
Longtemps les Blancs du Kenya ont fait la pluie et le beau temps dans la vallée du Rift. Aujourd'hui leurs jours sont comptés. Après avoir échappé... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

Longtemps les Blancs du Kenya ont fait la pluie et le beau temps dans la vallée du Rift. Aujourd'hui leurs jours sont comptés. Après avoir échappé à l'inspecteur Njoya en se jetant du Magadi train, Sean Munroe, à bout de forces, cherche à contacter sa soeur pour qu'elle lui vienne en aide. Mais Karen s'est aventurée seule dans le tentaculaire bidonville de Kibera, persuadée que c'est auprès du père Causcu que son frère viendrait se réfugier.
Le "vieux prêtre blanc", comme l'appellent affectueusement les habitants de Kibera, a toujours été convaincu de l'innocence de Sean. Il fait de surprenantes et terrifiantes révélations à Karen sur les circonstances du meurtre de Wanza Kamini, la fiancée de son frère. Karen, très ébranlée, est enlevée à ce moment-là. Sean n'a plus d'autre choix que de se précipiter à son secours et affronter l'impitoyable justice de Kibera.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-8530-2
  • EAN
    9782723485302
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.576 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christian Perrissin est né en 1964 en Haute-Savoie. Il débute dans la BD en 1992 comme scénariste des Aventures d'Hélène Cartier (Alpen) dessinées par Eric Buche. Puis il invente une jeunesse au personnage de Barbe Rouge, avec Daniel Redondo au dessin (Dargaud), avant de se pencher sur la vieillesse du même Barbe Rouge en compagnie de Marc Bourgne. En 2001, sa rencontre avec Boro Pavlovic donne naissance à la série El Nino (Humanoïdes Associés) qui compte 7 tomes à ce jour.
Leur collaboration se poursuit chez Glénat avec Les Munroe. Entre temps, Perrissin fait la connaissance du dessinateur Matthieu Blanchin, ensemble ils décident de raconter la vie de Martha Jane Cannary dont le 1er tome vaudra à ses auteurs un Essentiel à Angoulême 2009. Cette même année, paraîtra La Colline aux mille croix, son premier album dessiné, sur un récit de sa compagne Déborah Renault. C'est en 2011, presque 20 ans après Hélène Cartier, que Perrissin et Buche se retrouvent pour évoquer, dans Le Vent des cimes, une histoire d'amour au temps de l'Aéropostale.
---- Boro Pavlovic est un auteur croate vivant à Split, en Croatie. Après avoir exercé le métier de décorateur pour le théâtre, publié plusieurs albums aux Humanos (Les Chroniques du Chevalier Tarwe-anno et la série Roxalane), il rencontre Christian Perrissin en 2002 avec qui il lance la série El Nino.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €