Les mots pour réussir ensemble - Phrases magiques et scripts gagnants

François Laure

,

Janksy Jarocki

Note moyenne 
Nous sommes dans une société de l'image où les mots passent au second plan. Tous les experts rivalisent pour expliquer l'importance du non-verbal et... Lire la suite
17,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Nous sommes dans une société de l'image où les mots passent au second plan. Tous les experts rivalisent pour expliquer l'importance du non-verbal et du «body language». C'est à se demander pourquoi nous continuons à nous parler ! Cet ouvrage veut réhabiliter le pouvoir des mots. Les mots frappent les cours et les esprits et en disent souvent plus que ne le pense le locuteur. Quel sens voulons-nous donner à nos propos ? Quelle intention avons-nous ? Quelle idée voulons-nous transmettre ? Dans le cadre de l'entreprise, les «phrases magiques», opposées aux «phrases maléfiques», favorisent de bonnes relations au sein des équipes et un management basé sur la bienveillance et le respect.
Ces relations fortes et saines peuvent alors être mises au service de l'action : comment par exemple, «recadrer» un collaborateur sans le blesser ? Ou bien encore comment dire non sans fermer la porte ? L'ouvrage propose de nombreux exemples, exercices et tests. Il développe également une vingtaine de scénarios gagnants pour des situations managériales courantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-074024-6
  • EAN
    9782100740246
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Laure : consultant en formation, il conçoit et déploie des démarches d'apprentissage qui conduisent les équipes à la réussite. Il est l'auteur du Guide des techniques d'animation chez Dunod. Janksy Jarocki : spécialiste du facteur humain, il conseille et forme les équipes de direction dans le domaine de la vente et du management depuis plus de 15 ans. Il intervient aussi au Collège de Polytechnique et au Centre national de formation de la fonction publique territoriale.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés