Les mille automnes de Jacob de Zoet - Grand Format

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
La saga de Dejima. 1799. Le port japonais de Dejima, près de Nagasaki, est la base d'échanges de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Jacob... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La saga de Dejima. 1799. Le port japonais de Dejima, près de Nagasaki, est la base d'échanges de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Jacob de Zoet, jeune clerc ambitieux, y est envoyé pour redresser les finances troubles de la Compagnie. Il est vite désemparé face à la corruption ambiante. Il croit trouver refuge auprès d'Orito, une japonaise au visage partiellement brûlé. Mais Orito est enlevée puis emprisonnée dans le mystérieux temple Shiranui, dirigé par l'abbé Enomoto.
Il garde captives douze femmes dont il fait ses esclaves sexuelles. Uzaemon, interprète de Jacob lui aussi épris d'Orito, part à la recherche de la jeune femme avec deux samouraïs. Après les labyrinthes narratifs de ses premiers livres (Ecrits fantômes ou Cartographie des nuages), puis le récit plus intimiste d'une enfance anglaise dans les années 80 (Le Fond des forêts), Mitchell continue de déployer sa puissance romanesque avec ce récit d'aventures au rythme haletant, qui est aussi une magnifique histoire d'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87929-761-3
  • EAN
    9782879297613
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    701 pages
  • Poids
    0.796 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Ce regard moderne et « décalé » sur une époque parfaitement reconstituée fait penser à l’art de Michel Faber dans La Rose pourpre et le Lys. Une saga pleine de rebondissements qui mêle histoire d’amour et intrigues politiques. Un livre qui satisfera les amateurs de littérature tout en restant accessible à un très large public.

À propos de l'auteur

Biographie de David Mitchell

David Mitchell est né en 1969 à Southport, dans le Lancashire. Il a vécu plusieurs années au Japon et a enseigné l'anglais à Hiroshima. Lauréat de nombreux prix littéraires, il a été deux fois finaliste du Booker Prize.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les mille automnes de Jacob de Zoet est également présent dans les rayons