Les merveilleuses îles d'Antoine - Tome 5, Le Pacifique (Polynésie)

Note moyenne 
 Antoine - Les merveilleuses îles d'Antoine - Tome 5, Le Pacifique (Polynésie).
Il y a mille ou deux mille ans, alors que les navigateurs européens les plus hardis hésitaient encore à perdre de vue les rivages de leurs nations,... Lire la suite
5,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il y a mille ou deux mille ans, alors que les navigateurs européens les plus hardis hésitaient encore à perdre de vue les rivages de leurs nations, les Polynésiens avaient déjà parcouru en tous sens l'immense Pacifique ; partis d'Asie du Sud-Est, ils atteignirent la Polynésie orientale, puis, des Marquises ou des îles Sous-le-Vent, s'élancèrent à la découverte de tous les archipels du Pacifique. C'est sur la partie est de cet océan que ce volume vous propose de naviguer, suivant la route des navigateurs d'aujourd'hui, ceux qui, sur de petits voiliers, souvent des catamarans, héritiers des pirogues doubles d'autrefois, se laissent pousser par l'alizé, vers l'ouest. Des immensités désertes, où n'émergent que de rares îles, les Galápagos, l'île de Pâques, Pitcaim, refuge des mutinés du Bounty, nous gagnerons les parages de la Polynésie française, où la mer fourmille soudain d'îles, souvent d'une beauté à couper le souffle, des Marquises à Tahiti, de Moorea aux Australes ou aux îles Sous-le-Vent. Plus à l'ouest, nous rendrons visite à d'autres Polynésies, moins connues, mais tout aussi spectaculaires. Enfin, sur les traces des Polynésiens, nous atteindrons l'archipel des Hawaï, à lui tout seul une véritable constellation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-060306-7
  • EAN
    9782070603060
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    21,3 cm × 29,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Antoine

Antoine, né à Tamatave, Madagascar, diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, renonce en 1966 à la carrière d'ingénieur pour se consacrer à la chanson : le succès est foudroyant avec Les Elucubrations d'Antoine. Pendant huit ans, Antoine chantera sur les scènes d'Europe et d'Amérique, enregistrera de nombreux disques, vivant une vie excitante mais qui ne lui suffit pas. En 1974, ayant découvert par hasard la navigation à voiles, il s'embarque pour un tour du monde en solitaire de six ans sur une goélette de 14 m, Om. Puis il sillonne durant huit ans l'Atlantique et le Pacifique à bord d'un dériveur de 10 m, Voyage. En 1989, il repart derechef sur un catamaran de 12,50 m, Banana Split qui, dix ans plus tard, a parcouru longuement les trois océans. Ses voyages ont inspiré à Antoine de nombreux ouvrages, dont Iles... était une fois et trois autres albums de photographies parus aux éditions Gallimard. Antoine réalise aussi, sous le même titre Iles... était une fois, une série de films diffusés en cassettes par Warner Home Vidéo et diffusés sur Canal Plus et, sous forme de cartes postales, dans les émissions de Michel Drucker. Banana Split ayant bientôt achevé un nouveau tour du monde, Antoine se propose de remettre le cap sur Panama, la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés