Les Mayas. Art Et Civilisation

Note moyenne 
Nikolai Grube - Les Mayas. Art Et Civilisation.
Redécouverte au XIXe siècle par les aventuriers et les chercheurs, plus de trois siècles après les premiers conquistadores espagnols, la civilisation... Lire la suite
32,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Redécouverte au XIXe siècle par les aventuriers et les chercheurs, plus de trois siècles après les premiers conquistadores espagnols, la civilisation maya, qui, à son époque classique (300-900 apr. J.-C.), s'était élevée au rang de grande civilisation, n'a depuis cessé d'être l'objet d'une étonnante fascination. Les cités en mine abandonnées à la forêt vierge, les mystérieux temples-pyramides et un système d'écriture hautement développé dévoilent peu à peu leurs secrets. Nos connaissances sur les Mayas, qui se sont considérablement enrichies au Cours des dernières décennies, donnent désormais une image plus réaliste de ce peuple. Autour de chercheurs reconnus, cet ouvrage rassemble les découvertes les plus récentes et propose une synthèse unique qui retrace l'histoire des Mayas, des origines (vers 2000 av. J.-C.) aux mouvements mayas contemporains, sous ses aspects les plus divers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2001
  • Editeur
  • ISBN
    3-8290-4244-2
  • EAN
    9783829042444
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    3.13 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 32,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nikolai Grube

Nikolai Grube a étudié les langues, les cultures et l'ethnologie de l'Amérique précolombienne à l'université de Hambourg. En 1989, il soutient sa thèse consacrée au "Développement de l'écriture maya" et obtient son doctorat. Il enseigne depuis 1990 l'ethnologie et l'histoire de l'Amérique précolombienne à l'université de Bonn. Spécialiste de l'écriture hiéroglyphique, Nikolai Grube collabore à divers projets archéologiques menés en territoire maya. Depuis 1999, il est professeur à l'université du Texas (Austin) ainsi qu'à la Deutsche Forschungsgemeinschaft (centre de la recherche scientifique). On lui doit de nombreuses publications portant notamment sur les structures politiques, l'ethnolinguistique et les systèmes d'écriture maya à l'époque classique.

Derniers produits consultés