Les Indiens des plaines

Yves Berger

,

Daniel Dubois

Note moyenne 
Yves Berger et Daniel Dubois - Les Indiens des plaines.
Cet album de Daniel Dubois et Yves Berger est un ouvrage unique, véritable encyclopédie du costume, des mœurs, coutumes, religion et histoire des Indiens... Lire la suite
35,83 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet album de Daniel Dubois et Yves Berger est un ouvrage unique, véritable encyclopédie du costume, des mœurs, coutumes, religion et histoire des Indiens des Plaines. Outre la qualité des textes, 125 reconstitutions totalisant 1500 personnages, 400 dessins de leur art technique et vestimentaire, 160 photographies, 40 cartes et 40 planches couleurs font que ce livre demeure une référence indispensable à tous ceux qui longtemps ont recherché une documentation irréfutable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-268-03923-4
  • EAN
    9782268039237
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    1.27 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 31,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel DUBOIS, écrivain spécialiste des Indiens d'Amérique du Nord et styliste réputé, créa toute une " mode indienne " pour le couturier Louis Féraud avant d'œuvrer pour la Maison Christian Dior. Dès les années 70, il publie ses premiers travaux sur les " Indiens des Plaines " dans Spirou. Après un long séjour aux États-Unis, il scénarise en 1976 deux séries pour TF 1 : " Indiens des Plaines " et " Les Guerres indiennes ", désignées comme les meilleures émissions de la jeunesse au MIP-TV du Festival de Cannes. La même année, il publie chez Nathan avec George Fronval - Prix Francis Parkman 1971 - " Les Signes mystérieux des Peaux-Rouges ", traduit en 1978 aux États-Unis. En 1977, il réalise un diorama pour le Musée de l'Homme à Paris. Grand connaisseur des Arts Premiers, des photographies originales sur papier albuminé et des livres anciens, Daniel DUBOIS a rassemblé une des plus prestigieuses collections de rarissimes ouvrages des XVIIe et XVIIIe siècles sur la Nouvelle-France et la Louisiane. Pour la collection " Nuage Rouge ", il a annoté tous les livres sur les Sioux de l'historien George E. HYDE et de même a-t-il fait avec " L'histoire de l'Amérique septentrionale " de BACQUEVILLE DE LA POTHERIE, livre de 1722. Il prépare actuellement un Dictionnaire des Indiens d'Amérique du Nord pour la collection " Bouquins ". Yves BERGER, éditeur, écrivain - romancier et essayiste - a obtenu en 1963 le Prix Fémina pour " Le Sud ", devenu un roman culte chez Grasset. Suivront, chez le même éditeur, beaucoup d'autres livres qui s'épanouissent dans la géographie de l'Amérique septentrionale, l'évocation des Indiens, la fascination du rêve américain, la célébration de l'histoire et du mythe où s'abreuvent le romantisme du Sud et de la conquête de l'Ouest : " Le Fou d'Amérique ", " Les Matins du Nouveau Monde ", " La Pierre et le saguero " - Grand Prix de la Langue française -, " L'Attrapeur d'ombres ", " Le Monde après la pluie ", " Immobile dans le courant du fleuve " - Prix Médicis 1996. Son dernier roman paru est " Santa Fé ". Il a également publié deux essais, un sur Boris Pasternak et un autre intitulé " Que peut la littérature ? ". Son œuvre - dont plusieurs albums - sur l'Amérique est traduite aux Etats-Unis. Depuis plus de 30 ans Directeur littéraire des Editions Grasset, Yves BERGER donne de nombreuses conférences. Il est de même l'auteur de préfaces qui portent sur le Nouveau Monde. Nombre d'entre elles sont désormais inséparables de l'œuvre qu'elles commentent : ainsi du texte qui ouvre " La Maison de l'aube " de N. Scott Momaday et d'un essai bouleversant sur " Autant en emporte le vent ".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés