Les grands problèmes de l'économie contemporaine ou les défis de la société industrielle

Note moyenne 
L'économie contemporaine, commencée en 1750, a permis l'amorce de l'ère industrielle qui a remplacé l'ère de l'économie agricole. Grâce aux bienfaits... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

L'économie contemporaine, commencée en 1750, a permis l'amorce de l'ère industrielle qui a remplacé l'ère de l'économie agricole. Grâce aux bienfaits de la révolution scientifique et technique induite par les découvertes et inventions, le monde est entré dans une dynamique de progrès marquant une rupture dans la dynamique de la continuité historique. Malgré les avancées considérables constatées dans tous les secteurs de l'activité économique et dans la société, l'économie industrielle sera source de nombreux problèmes pour les sociétés, les communautés humaines, les relations économiques internationales et pour toute l'humanité.
Ce sont ces problèmes considérés comme défis de la société industrielle de l'époque contemporaine qui sont analysés par Edo Kodjo Maurille Agbobli, de son oeil d'inquisiteur économique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-08130-4
  • EAN
    9782343081304
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edo Kodjo Maurille Agbobli

Edo Kodjo Maurille Agbobli est enseignant-chercheur dans les universités et écoles d'enseignement supérieur du Togo. Titulaire d'un diplôme de troisième cycle en sciences du développement (Paris, 1972) et d'un doctorat d'Etat ès sciences économiques (Lomé, 1996), il a occupé de hautes fonctions dans l'administration de son pays, avant d'être nommé ministre de l'Education nationale et de la recherche (1996), ministre de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle (1999) et conseilleur spécial du recteur chancelier des universités du Togo (2005).
Maître de conférences CAMES, il est titulaire de plusieurs décorations honorifiques et a été l'initiateur principal de la confédération générale des cadres du Togo, dont il occupa le poste de secrétaire général de 1992 à 1996. Il est l'auteur de plusieurs publications scientifiques (ouvrages et articles) et est actuellement le directeur académique de l'Ecole supérieure d'administration et de gestion Notre-Dame de l'Eglise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les grands problèmes de l'économie contemporaine ou les défis de la société industrielle est également présent dans les rayons

29,50 €