Les générations qui font l'entreprise (Broché)

Catherine Rousseau

Cécile Bonnefond

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Editions Essentielles

  • Paru le : 07/10/2006
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
20,00 €
Neuf - Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 19 décembre
ou
Votre note
Allongement de la vie professionnelle, gestion des âges et des carrières. évaluations des compétences, management intergénérationnel, transmission des savoirs ou prise en compte de la dimension personnelle et professionnelle sont au cœur de changements profonds qui nécessitent une autre approche des Ressources Humaines. Priorité des priorités, les - enjeux intergénérationnels " doivent faire l'objet d'une vision globale et obtenir des réponses concrètes. Cet ouvrage fait le point et ouvre des perspectives pour les Dirigeants, Managers, Responsables des RH et de la Formation qui souhaitent accompagner ce " changement de culture d'entreprise,". Il s'adresse également aux salariés en seconde partie de carrière qui ont décidé de rester acteurs de leurs choix de vie personnelle et professionnelle.
    • Connaissez-vous les juniors de votre entreprise ?
    • Connaissez-vous les quadras de votre entreprise?
    • Connaissez-vous les seniors de votre entreprise ?
    • Y a-t-il risque de conflits intergénérationnels dans votre entreprise ?
    • Secondes parties de carrière, quelle place dans votre entreprise ?
    • Comment revoir nos a priori sur les seniors ?
    • Et si vous commenciez à former vos seniors, ; Comment mettre en œuvre le management intergénérationnel ?
    • Quel rôle pour les équipes RH dans la gestion des âges ?
    • Cadres juniors, avez-vous la manière pour manager les quinquas ?
    • Quels outils pour manager les âges et les compétences ?
    • Comment mettre en place l'entretien annuel d'évaluation ?
    • Transmission et tutorat : dans quelles conditions ?
    • Marketing et commercial : faut-il continuer à recruter des moins de 26 ans ?
    • N'y a-t-il que le CDI dans la vie, passé 520 ans ?
    • Comment prévenir les phénomènes d'usure professionnelle ?
    • Quelle place accordez-vous aux femmes seniors dans votre entreprise ?
    • Nouveau modèle d'entreprise, bien-être des salariés et développement durable : quelle réalité ?
    • Vieillir dans une société vieillissante : quelles opportunités
    • " Concept de troisième vie " : pourquoi mettre en alerte dès 40 ans ?
  • Date de parution : 07/10/2006
  • Editeur : Editions Essentielles
  • Collection : Les Essentielles
  • ISBN : 2-00-242001-7
  • EAN : 5552002420010
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 220 pages
  • Poids : 0.3 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Biographie de Catherine Rousseau

Après 5 ans d'interventions sur des projets français et européens liés à l'intégration des personnes handicapées dans l'entreprise, Catherine Rousseau a rejoint le département mobilité d'un cabinet parisien puis créé son propre cabinet de Conseil avant de co-fonder RH-Seniors. Elle préside aujourd'hui RH-Générations, Réseau national de consultants spécialisés. Consultant chercheur, elle travaille avec les entreprises et les organisations publiques sur le terrain, ce qui alimente ses recherches et permet d'enrichir les pratiques des entreprises en évolution.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les générations qui font l'entreprise est également présent dans les rayons

Catherine Rousseau - Les générations qui font l'entreprise.
Les générations qui font l'entreprise
20,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter