Les Folles Années Tome 1 - Poche

Les héritiers

Note moyenne 
Jean-Pierre Charland - Les Folles Années Tome 1 : Les héritiers.
1919. Comme le reste du monde, Québec émerge de la grippe espagnole et du ralentissement économique dû à la fin de la guerre. De celle-ci, Mathieu... Lire la suite
14,25 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

1919. Comme le reste du monde, Québec émerge de la grippe espagnole et du ralentissement économique dû à la fin de la guerre. De celle-ci, Mathieu est revenu profondément transformé. Sa famille s'inquiète pour lui, et sa fiancée, Françoise, sur l'avenir de leur relation. Marie continue à diriger de main de maître les destinées de sa boutique, mais devra faire un choix important concernant sa relation avec Paul Dubuc.
Quant à Thalie, son combat contre la grippe espagnole n'a fait que la conforter dans ses aspirations. Du côté de l'autre famille Picard, dont Édouard est dorénavant le chef, elle cherche encore à se remettre de la disparition de Thomas, qui laisse un vide énorme. Sa veuve Élisabeth prend une décision qui en surprendra plus d'un dans son entourage et plie bagages, abandonnant Édouard dans un tête-à-tête inconfortable avec sa jeune épouse.
Mariés depuis à peine deux ans et nouveaux parents, ils voient, impuissants, se creuser entre eux un fossé chaque jour plus grand. Par ailleurs, Édouard prend de plus en plus sa place aux commandes de l'entreprise que lui a léguée son père et suit ses traces comme organisateur politique. Mais finira-t-il un jour par mûrir ? Enfin, Eugénie, quant à elle, voit se poursuivre un cauchemar qu'elle a contribué à créer de toutes pièces en épousant un homme qu'elle n'aimait pas.
Épouse abstinente, mère indifférente, elle voit Fernand élever sa domestique Jeanne au titre de maîtresse et cultive dorénavant une seule obsession : les empêcher de savourer un bonheur auquel elle est elle-même inapte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89723-084-5
  • EAN
    9782897230845
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    552 pages
  • Poids
    0.401 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Charland

Historien de formation et professeur à la faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, Jean-Pierre Charland a publié plusieurs ouvrages en histoire (manuels d'histoire et ouvrages savants). Il est l’auteur de la série historique Les portes de Québec (Hurtubise).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,25 €