Les enfants de Vienne - Grand Format

Robert Neumann

Nicole Casanova

(Traducteur)

Note moyenne 
Robert Neumann - Les enfants de Vienne.
Vienne. Hiver 45. Dans la cave d'une maison à demi effondrée, six enfants livrés à eux-mêmes se sont arrangé un semblant d'existence. Il y a là... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Vienne. Hiver 45. Dans la cave d'une maison à demi effondrée, six enfants livrés à eux-mêmes se sont arrangé un semblant d'existence. Il y a là Yid et Goy, experts en trafics et larcins, Eva, prostituée occasionnelle, Ate, ancienne chef de section des jeunesses hitlériennes, et Curls. Ensemble, ils veillent sur une petite fille au ventre gonflé. Lorsque le révérend noir américain H. W. Smith débarque dans leur étrange abri, " ce qu'il voit et entend là, il ne le croit pas ". Alors, quand il promet de les arracher à leur misère, de les conduire vers la vraie vie, l'espoir illumine ce grotesque royaume. Bouleversant huis clos en trois actes, Les Enfants de Vienne est aussi une parabole crue sur la déshumanisation engendrée par la guerre. Après, tout est détruit, corrompu - y compris la langue. Extraordinaire jongleur de mots, Robert Neumann excelle à restituer le chaos d'une époque pas tout à fait révolue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86746-523-9
  • EAN
    9782867465239
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Neumann

Robert Neumann (1897-1975), parodiste admiré par Thomas Mann, quitte l'Autriche pour Londres en 1933. Il décide alors d'abandonner la langue des bourreaux pour celle de l'exil. Une première version des Enfants de Vienne rédigée en anglais paraîtra en 1946. Un an avant sa mort, Neumann décide de réécrire son texte dans la langue que parlaient ces enfants, un composite d'argot viennois, de yiddish et de slang américain. C'est cette version que nous publions pour la première fois en France.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les enfants de Vienne est également présent dans les rayons