Les dessous de la presse

Note moyenne 
L’actu, tu ne peux pas la louper. Un flash info entre deux hits à la radio, les men in blue de 20 minutes qui te proposent l’édition toute fraîche... Lire la suite
12,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L’actu, tu ne peux pas la louper. Un flash info entre deux hits à la radio, les men in blue de 20 minutes qui te proposent l’édition toute fraîche du jour devant le lycée, les alertes du Monde sur ton Smartphone, le JT de Claire Chazal juste avant les Simpson ; quelle que soit l’info, elle te parviendra forcément. De sa source à son destinataire (toi !), quels ont été les méandres de son parcours ? Tu verras qu’il existe plein de façons de percevoir et de traiter l’actu.
Qu’a-t-on le droit de dire ? Les journalistes sont-ils tous objectifs ? Quid du pouvoir et de l’argent détenus par les médias ? Quel avenir pour le journalisme ? Tu tiens entre les mains un abécédaire qui met la presse à nu, et dévoile les plus mystérieux dessous d’un sujet brûlant d’actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35488-170-2
  • EAN
    9782354881702
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    229 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marion Gillot, Paris, journaliste-reporter au Monde des Ados (Groupe Fleurus Presse). Depuis presque quinze ans, je passe mes journées à écrire des articles, mais c’est la première fois que j’écris un livre. Dans mon journal, à chaque fois que je rends un papier, je suis (gentiment) censurée par la rédactrice en chef et par la SR : ton article est trop long ; il va falloir couper ! Un journaliste, tu l’apprendras en lisant ce livre, doit toujours respecter un certain calibrage.
Eh bien, cette fois, j’ai pu écrire presque tout ce que je voulais sur un sujet qui me tient à coeur : ce sacré fichu génial métier de journaliste ! Présent depuis longtemps sur internet, la sortie de son blog en format papier en 2007 sous le titre Kaboul disco – racontant des anecdotes de vie en direct de l’Afghanistan ou de l’Iran – fait connaître Nicolas Wild auprès du public. Il se forme dans l’atelier d’illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg, où il se trouve en compagnies d’autres futurs éminents blogueurs : Boulet, Reno, Lisa Mandel et Erwann Surcouf.
En avril 2008, son blog est abrité sur la plate-forme de blogs du Monde, lui donnant ainsi une visée journalistique et documentaire.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés