En cours de chargement...
L'histoire du Messerschmitt Bf 109 est intimement liée à celle de la Luftwaffe entre 1937 et 1945 et se confond pour ainsi dire avec elle, traduisant parfaitement les atermoiements, incertitudes et autres difficultés qui émaillèrent la période. Symbole absolu de l'apparente invincibilité de l'aviation du IIIe Reich au début de la Seconde Guerre mondiale avec ses versions "Dora" et "Emil", la petite merveille de Willy Messerschmitt ne cessera d'être fabriquée tout au long du conflit, les dernières versions sorties des chaînes en 1945 n'ayant plus grand-chose à voir avec leurs aînées des premières campagnes.
Il faut dire qu'entre-temps, la situation stratégique avait changé du tout au tout, le chasseur des origines étant devenu le chassé et le BF 109 contraint de s'adapter aux nouvelles circonstances, les ingénieurs étant souvent obligés de recourir à des solutions d'urgence afin de lui permettre de continuer à faire face à des menaces contre lesquelles il n'avait nullement été conçu. C'est de la destinée de cet appareil légendaire - le deuxième avion le plus Fabriqué de toute l'histoire de l'Aviation - que traite ce premier volume consacré aux chasseurs allemands de la Seconde Guerre mondiale et qui est en fait la réédition, revue en profondeur et considérablement augmentée, des deux premiers volumes de la collection Avions & Pilotes parus à l'origine en 2001 et 2002.
Bon livre sur le Me109
Bonjour,
Très bon livre sur les variantes du Messerschmitt Bf 109 qui nous expliquent bien les différences entre les différentes séries sur leurs moteurs, armements, canopée, nombres, etc...Une coquille à noter p.105 sur le G-6AS :"lire moteur DB605AS au lieu de DB505". Pour la petite histoire, le DB605AS est la version optimisée du DB605A, pour la haute altitude, avec compresseur... En ce qui me concerne, j'adore le G14 et G6/AS et bien sûr le K4.