Les cantates de Noël - Contes et récits - Grand Format

Ion Karakash

(Préfacier)

,

Martine Della Croce Hofmann

(Illustrateur)

Note moyenne 
Marie-Luce Dayer - Les cantates de Noël - Contes et récits.
Les contes de Marie-Luce Dayer illustrent de manière lumineuse les thèmes multiples qui composent la symphonie de la Nativité : l'enfance et la jeunesse,... Lire la suite
18,25 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les contes de Marie-Luce Dayer illustrent de manière lumineuse les thèmes multiples qui composent la symphonie de la Nativité : l'enfance et la jeunesse, aube d'une vie plus forte que les brisures du passé, lumière des perles d'un étrange collier sans dissimuler pour autant la face sombre de la mortalité et de la peur, de l'exil ou des guerres ; le souvenir de visages et de lieux visités, de prières autrefois murmurées en commun ou de chants résonnant dans une chapelle sarde - sans effacer les cicatrices des violences, des deuils et des abandons, telle une mère vainement attendue sur un banc...
; la bonté enfin, qu'expriment aussi bien un air d'opéra qu'un secret tu pour préserver l'autre, bonté attestée au long cours d'une fidélité ou à l'improviste d'une brève rencontre entre descendants d'une famille dispersée par l'histoire. Ces contes s'achèvent par " Les cantates de Noël " qui offrent leur titre au recueil : la joie, la justice, la compassion et l'amour donnent naissance à une espérance et une paix plus tenaces que tous " les anges du malheur ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88011-429-9
  • EAN
    9782880114299
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Luce Dayer

Marie-Luce Dayer, née en Valais (Suisse), vit actuellement à Genève. Depuis sa plus tendre enfance, elle s'est intéressée aux légendes, aux récits et aux contes. Initiée à l'art de conter, elle le pratique depuis plus de 25 ans. Elle a déjà publié de nombreux livres de contes, dont La Trêve de Noël (2000) aux Éditions Saint-Augustin et Contes de Noël aux Editions Clé de Sel (2004). Son dernier livre, Les sept marches, est paru aux Editions Ouverture (2006).
Martine Della Croce Hofmann, née à Vevey (Suisse), vit depuis 24 ans en Italie. Mariée et mère de deux enfants, elle peint sur le bois avec les mains en autodidacte. Surtout connue en Toscane, elle commence à se faire connaître en Suisse. C'est une coloriste sensible qui traduit en rêves et en émotions ses voyages lointains.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés