Les Borgias - Poche

Note moyenne 
Pierre Lunel - Les Borgias.
Rome. Fin du XIVe siècle. Que reste-t-il du trône de Saint Pierre ? Presque rien. Le palais de Latran est devenu le nid douillet des chouettes et des... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Rome. Fin du XIVe siècle. Que reste-t-il du trône de Saint Pierre ? Presque rien. Le palais de Latran est devenu le nid douillet des chouettes et des chauves-souris. Des oiseaux de nuit bien moins rapaces que les condottieri et les clans ennemis, les Colonna et les Orsini, qui dépècent la Ville éternelle : un corps sans âme. Les papes, exilés à Avignon, ont emporté sur les bords du Rhône le goût des mignons et des orgies.
A Avignon, tout s'achète et tout se vend. A quelques centaines de kilomètres de là, au royaume de Valence, naît Alonso de Borja. Il sera pape promet le dominicain Vincent Ferrier à cette lignée de guerriers. Le saint homme a vu juste. Le 20 avril 1455, sous l'oeil méfiant des Italiens, Alonso devient Calixte III. Tout juste coiffé de la tiare, il gratifie son neveu Rodrigue de la barrette de cardinal.
Plus rien ne pourra alors arrêter l'ascension de cette famille moderne avant l'heure, où tout n'est que débauche de luxe, de chair et de sang... Leur goût du faste et leurs frasques vont redonner à Rome sa splendeur et faire d'elle un vaste lupanar où seules les voies du Seigneur demeurent impénétrables. Au petit matin, les cadavres vomis par le Tibre disent la simonie des cardinaux, les messes égayées par les courtisanes et les poisons servis comme le nectar des Dieux.
Rodrigue, devenu Alexandre VI, léguera à son fils César Borgia sa soif de domination. Modèle du prince de Machiavel, César est capable du pire pour parvenir à ses fins. Quand les armes et la cantharelle – un mélange d'arsenic, de viscères de porc et d'urine, ne suffisent plus reste Lucrèce à la beauté enivrante. Fille d'Alexandre et soeur de César, elle est de toutes les bacchanales et de toutes les compromissions, pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir temporel et spirituel.
Nourri des rumeurs charriées par le fleuve, ce livre soulève le voile de la grande histoire pour en raconter les secrets d'alcôve. Une chronique au parfum grisant de scandale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91468-64-0
  • EAN
    9791091468640
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lunel

Universitaire et écrivain, Pierre Lunel partage sa vie entre les plus hautes responsabilités (Président d'université, Délégué interministériel à l'orientation, chargé de mission au Quai d'Orsay) et sa passion de l'écriture. Il a écrit une vingtaine de livres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés