Les Aventures de Boro, Reporter Photographe Tome 8 - Poche

La dame de Jérusalem

Note moyenne 
Dan Franck et Jean Vautrin - Les Aventures de Boro, Reporter Photographe Tome 8 : La dame de Jérusalem.
1946, Après l'effroi de la guerre, les horreurs du nazisme et la découverte des camps, l'Europe a enfin retrouvé la paix. C'est du moins ce que Boro... Lire la suite
8,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

1946, Après l'effroi de la guerre, les horreurs du nazisme et la découverte des camps, l'Europe a enfin retrouvé la paix. C'est du moins ce que Boro aimerait croire. Jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune fille le convoque à Jérusalem le jour de l'explosion de l'hôtel King David : il comprend alors qu'une autre guerre est en train de voir le jour. Emprisonné par les Anglais, miraculeusement libéré, il gagne l'Europe puis l'Amérique où les Nations unies s'apprêtent à voter le partage de la Palestine.
Au fil de ses voyages, il retrouve ses ports d'attache les plus fidèles. Et il ne délaisse jamais son Leica. Témoin de son époque, Boro va se laisser entraîner dans le bruit et la fureur d'une lutte fratricide...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20530-6
  • EAN
    9782266205306
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    471 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dan Franck a signé une quinzaine d'ouvrages publiés dans vingt-huit pays, notamment Les Calendes grecques, qui a reçu en 1980 le prix du Premier roman, et La séparation, qui a été couronné en 1991 par le prix Renaudot, avant d'être porté à l'écran en 1994. II est également l'auteur de Nu couché (1998), Bohêmes (1998), d'un essai sur les avant-gardes du début du XXe siècle, et d'un album réalisé avec les dessinateur Enki Bilal, Un siècle d'amour (1999).
Son dernier ouvrage, Minuit, a paru en 2010 chez Grasset. Né en 1933 en Lorraine, Jean Vautrin est avec Jean-Patrick Manchette l'un des pères fondateurs du néopolar. Il a travaillé pendant plus de dix ans comme scénariste dialoguiste avec Michel Audiard. Une multitude de consécrations, dont le prix Goncourt, en 1989, pour Un grand pas vers le bon Dieu, jalonnent son parcours. Il est également avec Dan Franck l'auteur des Aventures de Boro, reporter photographe.
Il a commencé une nouvelle série : Quarte soldats français, dont les deux premiers tomes - Adieu la vie, adieu la mort et La femme au gant rouge - ont paru en 2004 et le troisième - La grande zigouille - en 2009 chez Robert Laffont.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés