Leadership et management - Etre leader, ça s'apprend ! - Poche

Note moyenne 
Etre leader, ça s'apprend ! Tel est le fil conducteur de cet ouvrage. Mais si le leadership s'apprend, il ne s'apprend pas facilement et de nombreuses... Lire la suite
31,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Etre leader, ça s'apprend ! Tel est le fil conducteur de cet ouvrage. Mais si le leadership s'apprend, il ne s'apprend pas facilement et de nombreuses questions se posent sur la façon dont il est enseigné. La recherche entreprise par trois enseignants et chercheurs d'Advancia et de Négocia, deux écoles de management de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, a mobilisé 13 spécialistes ayant exploré et mis en évidence les fondements théoriques de la question et étayé leurs découvertes sur la base de recherches empiriques. L'ouvrage prend le contre-pied d'un grand nombre d'idées reçues sur les qualités essentielles du leader ou les typologies simplifiées. S'il ne prétend pas tout dire d'un sujet inépuisable, il introduit des perspectives nouvelles dans la façon d'aborder la question du leadership, faisant une plus large part aux contextes et aux situations. La première partie revisite les dernières théories du leadership et essaie de questionner le mythe du leader solitaire et héroïque, pendant que la deuxième partie montre comment, aujourd'hui, il est possible concrètement d'enseigner et d'apprendre autrement le leadership. Cet ouvrage intéressera les managers, les professionnels ainsi que les professeurs et étudiants en études de Gestion et de RH.

Sommaire

  • QU'EST-CE QUE LE LEADERSHIP ?
    • " Management marketing ": leaders et politique
    • Connaissance et leadership, une perspective épistémologique
    • Le rôle modérateur du leader dans l'émergence et la mise en œuvre de compétences collectives : impacts sur la performance des équipes
  • APPRENDRE ET ENSEIGNER LE LEADERSHIP
    • Enseigner et apprendre le leadership
    • Le concept de leadership et son enseignement en question
    • L'enseignement heuristique du management de proximité par les incidents critiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6294-8
  • EAN
    9782804162948
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.392 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en sciences de l'éducation, Denis Cristol est titulaire du DESS organisation et ressources humaines de la Sorbonne et d'un master recherche en sciences de l'éducation. En tant que responsable de la formation continue d'Advancia et de Négocia, il développe et anime des formations innovantes pour cadres et managers. Catherine Laizé est responsable du master de la grande école Négocia. Elle est titulaire du DEA de gestion des ressources humaines du CELSA et d'un DESS en sciences et techniques de l'information et de la communication, également au CELSA, et du CESA Marketing HEC Management. Elle enseigne le management et le développement personnel. Docteur en psychologie sociale de la communication, Miruna Radu Lefebvre est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, de l'Université Sorbonne nouvelle et de l'Université de Bucarest. Actuellement responsable du master en Entrepreneuriat d'Advancia, elle enseigne le leadership et le développement personnel et poursuit ses recherches dans différentes instances nationales et internationales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés