Leadership - Perspectives sur l'exercice du pouvoir dans les entreprises - Poche

Eric-Jean Garcia

Erhard Friedberg

(Préfacier)

Note moyenne 
Avec l'essor de l'économie de marché, l'entreprise est devenue l'institution centrale des sociétés modernes. Les conséquences des choix et décisions... Lire la suite
37,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Avec l'essor de l'économie de marché, l'entreprise est devenue l'institution centrale des sociétés modernes. Les conséquences des choix et décisions de ceux qui la dirigent ne sont pas simplement d'ordre économique, elles sont aussi d'ordres social, environnemental et politique. Cet ouvrage explore ce changement grâce à un travail de réflexion mené avec 19 personnalités, dont la plupart assument les plus hautes fonctions à la tête de grandes entreprises.
Chacune d'elles a pris le temps de s'exprimer sur sa conception du leadership et sur les compétences exigées pour assumer efficacement son rôle de leader. Voici quelques-unes des questions abordées au cours de ces entretiens Est-on prédestiné à devenir leader ? Quels sont les meilleurs leviers de mobilisation et de motivation des équipes ? Comment faire face à la complexité du monde actuel ? Quelles réponses l'entreprise doit-elle apporter à la question de la diversité ? Dans quelle mesure faut-il moraliser le capitalisme ? Ce livre propose donc un modèle original de réflexion et d'action du leadership destiné à tous ceux qui s'intéressent à l'évolution des comportements managériaux dans les entreprises.

Sommaire

  • PREMIERE PARTIE
    • Introduction
    • La nature complexe du leadership
    • Défis et enjeux du leadership
  • DEUXIEME PARTIE
    • Dirigeants d'entreprises multinationales
    • Dirigeants de filiales françaises d'entreprises multinationales
    • Dirigeants d'entreprises de premier plan

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8041-6293-1
  • EAN
    9782804162931
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric-Jean Garcia

Titulaire d'un Doctorat (PhD) de la University of London sur la formation au Leadership dans les MBA britanniques et français, Éric-Jean Garcia a produit plusieurs articles à partir de ses travaux de recherche, dont les plus récents sont : " Raising leadership criticality in MBAs " dans le Higher Education Journal et " MBA lecturers' curriculum interests in leadership " dans la revue Management Leaming.
Il est également titulaire d'un MBA de la University of Dallas et a commencé sa carrière au sein du groupe Bidermann où il assura notamment la fonction de Directeur export. Il sera ensuite nommé Directeur de l'INSEEC Paris et Directeur académique de la European Business School. Aujourd'hui, Éric-Jean Garcia est Conseil en Leadership et Maître de Conférence à Sciences Po Paris où il enseigne son thème de prédilection dans les Masters professionnels et au MPA (Master of Public Affairs).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés