Le Voyage à Matinkin

Note moyenne 
Marie-Félicité Ebokéa - Le Voyage à Matinkin.
Suite à la terrible sécheresse qui s’est abattue à Golompwi, au nord du Cameroun, les Anciens ont décidé d’envoyer les femmes accoucher loin... Lire la suite
6,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Suite à la terrible sécheresse qui s’est abattue à Golompwi, au nord du Cameroun, les Anciens ont décidé d’envoyer les femmes accoucher loin du village pour préserver l’eau de l’unique puits. Ayolée entreprend ce long voyage, accompagnée de son petit frère, Zé, et de leur amie, Addi. Aidée des deux adolescents, la jeune mère s’installe au bord d’une rivière et donne naissance à des jumeaux : Fanta, la petite intrépide, et Kola, qui ne quitte pas sa mère des yeux.
Les enfants grandissent paisiblement. Ayolée a régulièrement des nouvelles du père de ses enfants, Manilé, qui la presse de le rejoindre à Matinkin, la ville où il est allé chercher fortune. Mais un matin, trois cavaliers surgissent et emportent la petite Fanta. Qui sont-ils ? Et pourquoi cet enlèvement ? Addi et Zé reprennent la route, cherchent la fillette sans relâche, dormant là où ils le peuvent pour repartir aussitôt.
Leur périple les conduit au palais de Matinkin, où une petite princesse arrivée depuis peu, doit être présentée à la cour…

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-5951-5
  • EAN
    9782701159515
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Félicité Ebokéa

Marie-Félicité Ebokéa, camerounaise, a terminé ses études de littérature comparée à Paris et aux Etats-Unis, où elle a également enseigné. Dévoreuse de romans policiers, adepte de toutes les formes de métissage, auteur et traductrice pour la télévision, elle dirige actuellement des ateliers d'écriture dans les écoles. Elle vit aujourd’hui à Gentilly. Après des études d’architecture et d’histoire de l’art, Pascale Bougeault, grande voyageuse (Sud de l’Europe, Afrique, Antilles, Japon) remplit ses carnets de nombreux croquis pris sur le vif, avec sagacité et humour.
Ses souvenirs de voyage ouvrent son jeune lectorat aux civilisations d’ailleurs. Elle vit et travaille à Paris. De son expérience de bibliothécaire, elle garde d’indéniables qualités de conteuse et une présence pédagogique précieuse dans les animations qu’elle mène avec brio auprès de jeunes publics.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés