Le vitrail

Pere Valdepérez

Martine Richebé

(Traducteur)

,

Gabriel Serra

(Photographe)

,

Lluis Borràs

(Photographe)

,

Lola Donaire

(Photographe)

Note moyenne 
Pere Valdepérez - Le vitrail.
Cet ouvrage traite de façon claire et précise des diverses techniques de fabrication et de restauration des vitraux. Après un bref aperçu historique... Lire la suite
28,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage traite de façon claire et précise des diverses techniques de fabrication et de restauration des vitraux. Après un bref aperçu historique et une description des matériaux, outils et techniques employés, le livre aborde les multiples procédés de fabrication, à l'aide d'exercices abondamment illustrés, qui vous présentent, étape par étape, la réalisation de différents types de vitraux, du vitrail au plomb au vitrail au cuivre, en passant par ceux en dalles de verres et ciment armé, jusqu'à ceux assemblés à la colle silicone, technique encore assez peu connue.
La dernière partie du livre expose les méthodes de restauration du vitrail au plomb, illustrées de deux exemples concrets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85101-164-0
  • EAN
    9782851011640
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.02 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 30,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pere Valdepérez

Pere Valldepérez, né en 1946 à Jesus-Tortosa (Tarragone. Espagne) conçoit, fabrique et restaure des vitraux. Il a appris le métier de verrier à l'Ecole Massana, à Barcelone, et a créé un atelier dans cette ville en 1975, après avoir reçu diverses récompenses nationales et internationales. Depuis 1989, il enseigne à son tour à l'Ecole Massana. Parmi ses œuvres les plus remarquables, il faut citer la verrière gravée à l'acide de 130 mètres carrés décorant le Salon Gaudi de l'aéroport de Barcelone, d'après le projet de l'architecte Oscar Tusquets les trois vitraux réalisés selon la technique du collage pour l'université de Lleida, d'après le projet du peintre Angel Jové ; et la verrière de 200 mètres carrés de l'auditorium de Las Palmas, aux Canaries, exécutée à partir d'un autre projet d'oscar Tusquets.
Des pays aussi éloignés de son pays d'origine que le Zaïre et le Japon ont aussi accueilli certaines de ses oeuvres. Par ailleurs, il a également laissé son empreinte dans le domaine de la restauration, non seulement à Barcelone - Palais de la Musique Catalane, la basilique Santa Maria del Mar, etc. mais aussi dans d'autres lieux en Espagne et aux Canaries (Tarragone, Xativa. Arucas. etc.) L'ouvrage intitulé Pere Valldepérez.
Vidres, llum i color, publié en 1997, présente une ample sélection des oeuvres créées ou restaurées par l'auteur.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés