Le vin de Bonne-Espérance

Note moyenne 
Pour les festivités de la Saint Vincent tournante qui a lieu à Gevrey en cette année 1980 les héritiers Papillard-Boissard et leurs enfants se réunissent... Lire la suite
27,60 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En librairie

Résumé

Pour les festivités de la Saint Vincent tournante qui a lieu à Gevrey en cette année 1980 les héritiers Papillard-Boissard et leurs enfants se réunissent une fois encore dans la demeure familiale qui fait face au logis de leur vénérable vigneron, Juste Marchand. Tous vivent désormais à Paris et l'ancienne maison de maître, dont personne ne s'occupe, se délabre inexorablement. Même Max, avocat d'affaires, qui a hérité de la meilleure part des vignes ne vient plus guère que pour les vendanges.
Pourtant, quand sa femme, une Bordelaise, hérite du Château Bel-Ami en Saint-Emilion et annonce son ambition de rivaliser avec son Clos des Monts-Luisants classé Grand Cru, Max, piqué au vif, se redécouvre l'âme vigneronne. Il reçoit un renfort inattendu : sa fille s'est éprise d'un aristocrate anglais, Jeremy Burgoyne, qui, dans sa quête d'un insolite ancêtre bourguignon, s'est pris de passion pour la région.
Du côté des Marchand, le petit-fils de Juste, fasciné par les prophètes d'une viticulture naturelle, s'entiche de méthodes révolutionnaires.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Bazin

Après le succès des Raisins bleus, au fil des destins croisés de deux familles bourguignonnes dont les rameaux nous entraînent aux Etats-Unis et dans la Tchécoslovaquie naissante, Jean-François Bazin nous brosse une fresque foisonnante, pleine d'émotions et de saveurs. Il nous restitue une page capitale de la France viticole de l'entre-deux-guerres qui vit naître le Tastevin, la Paulée de Meursault et se développer la vente des vins des Hospices de Beaune.

Du même auteur

Derniers produits consultés

27,60 €