Le vilain petit canard - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Une maman cane voit enfin le dernier de ses oeufs éclore! Mais elle le trouve bien grand et bien laid... Le plus célèbre des contes d'Andersen, magnifiquement... Lire la suite
5,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une maman cane voit enfin le dernier de ses oeufs éclore! Mais elle le trouve bien grand et bien laid... Le plus célèbre des contes d'Andersen, magnifiquement raconté par Jacques Bonnaffé. Avec une petite musique sur le CD pour tourner les pages au bon moment!

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2010
  • Editeur
  • Collection
    Mes histoires lues
  • ISBN
    978-2-07-063290-9
  • EAN
    9782070632909
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une maman cane voit enfin le dernier de ses oeufs éclore ! Mais elle le trouve bien grand et bien laid... Le plus célèbre des contes d'Andersen, magnifiquement raconté par Jacques Bonnaffé. Durée d'écoute : environ 27 mn. A partir de 4 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen est né à Odense, au Danemark, en 1805. Sa famille vit alors dans le plus grand dénuement. Il apprend à lire à l'école des pauvres de l'hospice d'Odense. Très jeune, il est employé dans des manufactures de drap et de tabac. En 1819, il part à Copenhague tenter sa chance. Il mène tout d'abord une vie de bohème et de misère puis rencontre des amis influents qui lui permettront d'obtenir une bourse pour étudier à l'université.
Il publie ses premiers poèmes et commence à voyager : Allemagne, Suisse, France, Italie. De là naîtront ses premiers contes. Il fera ensuite paraître régulièrement ses recueils qui remporteront toujours un vif succès. Dans l'Europe entière, qu'il parcourt inlassablement, il est fêté et sollicité. Il meurt en 1875 à Copenhague. Son nom, comme celui des frères Grimm, est devenu synonyme de contes. Charlotte Roederer est rentrée par hasard dans une école de dessin à Strasbourg.
En créant des livres pour la jeunesse, elle peut se replonger avec délice dans son univers favori : l'enfance. Pour la collection Chloé et Félix Touchatou, elle a puisé avec bonheur dans son expérience personnelle de maman. Chez Gallimard Jeunesse, elle a déjà illustré "L'école maternelle", "L'hôpital", "Les cinq sens" dans la collection Mes Premières Découvertes, ainsi que tous les titres de la série Mon premier livre-rébus.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés