Le sport, diffusion globale & pratiques locales

Note moyenne 
Considéré comme un fait social total, le sport est aussi un phénomène globalisé, dont les pratiques et le spectacle se diffusent à l'ensemble de... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Considéré comme un fait social total, le sport est aussi un phénomène globalisé, dont les pratiques et le spectacle se diffusent à l'ensemble de la planète. Cette apparente domination d'un concept unifié sous l'étiquette "sport" ne doit cependant pas masquer la diversité des réalités qui s'y cachent : joue-t-on réellement au même football dans toutes les régions du monde ? Comment les images véhiculées par les médias sont-elles réinterprétées au niveau local ? En quoi les "sports de rue" constituent-ils des pratiques culturelles originales ? Pourquoi le judo s'est-il transformé lors de sa diffusion vers l'Europe ? Centrant leurs analyses sur la mise en perspective du proche et du lointain, les auteurs réunis ici abordent le sport dans sa pluralité.
Ils répondent ainsi à une question récurrente des sciences sociales : la globalisation des échanges est-elle nécessairement synonyme d'homogénéisation culturelle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-03361-7
  • EAN
    9782343033617
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €