Le Sens Naturel Des Choses Et Des Idees. L'Organisation Universelle

Note moyenne 
Michel Sechet - Le Sens Naturel Des Choses Et Des Idees. L'Organisation Universelle.
Même les savants sont dépassés par l'immensité et la complexité des connaissances acquises. Ils sont obligés de se spécialiser. Les prodiges de... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Même les savants sont dépassés par l'immensité et la complexité des connaissances acquises. Ils sont obligés de se spécialiser. Les prodiges de toutes sortes réalisés par les scientifiques sont interprétés par les peuples comme des miracles. Ainsi ils sont devenus les nouveaux dieux, sorciers, tout-puissants,... Cette situation confuse peut être simplifiée par la méthode industrielle. Elle consiste à représenter une installation très complexe par un schéma de principe général, qui se résume aux parties essentielles du TOUT. Cette technique permet de raisonner sur la théorie de l'ensemble de l'usine, et ainsi de la comprendre sans difficulté. De la même manière il est possible de réaliser un schéma de l'organisation universelle, en ne retenant que les parties essentielles. Ainsi, en simplifiant les raisonnements à l'extrême, c'est un "jeu d'enfants" de discerner les sens, les règles,... qui participent à l'ordre du TOUT. La connaissance du domaine métaphysique devient une réalité. En quelque sorte, nous découvrons "La Pensée de Dieu". Il devient possible aux Saint-Thomas scientifiques d'imaginer, presque toucher la nature divine, ses caractéristiques essentielles, ses relations avec l'univers et l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-913343-25-2
  • EAN
    9782913343252
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    75 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    29,6 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Sechet

Depuis l'âge de 15 ans l'auteur profondément marqué et déçu par son éducation religieuse a tenté de trouver des réponses à deux questions fondamentales. • Pourquoi n'y a-t-il pas de science du raisonnement ? • Pourquoi y a-t-il un conflit entre les religions et les scientifiques ? Dieu ne peut être qu'en harmonie avec les choses de l'univers. A ce jour, Michel Séchet a 72 ans, il vous livre, dans ce cahier, le résultat de ses déductions au sujet de ces deux questions.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés