Le scandale des délocalisations

Note moyenne 
Chaque année des dizaines de milliers d'emplois sont détruits en France, en Europe, aux Etats-Unis, pour être délocalisés vers des pays à bas salaires.... Lire la suite
7,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Chaque année des dizaines de milliers d'emplois sont détruits en France, en Europe, aux Etats-Unis, pour être délocalisés vers des pays à bas salaires. L'enquête d'Eric Laurent démonte les mécanismes d'un scandale orchestré par les grands groupes avec la complicité, ou la passivité, des gouvernements. Un seul objectif : maximiser les profits. Une stratégie menée a coup de subventions publiques détournées et avec le soutien d'une Union européenne qui encourage ces dérives.
Un modèle qui échappe désormais à ses créateurs et conduit à notre propre perte. Ce livre est un électrochoc contre le silence et l'injustice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-22000-2
  • EAN
    9782266220002
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Laurent

Eric Laurent est grand reporter et spécialiste de politique internationale. Enquêtant sur les intérêts secrets et le jeu caché des hommes de pouvoir, il est l'auteur de nombreux romans et documents à succès. En 1990, le livre qu'il a coécrit avec Pierre Salinger, La Guerre du Golfe (Orban, 1990), s'est vendu à près de 200 000 exemplaires. En 1994, avec Marck Halter, il publie Les Fous de la paix chez Pion.
En 2003, dans La Guerre des Bush (Pion), traduit en 19 langues et vendu à plus de 160 000 exemplaires en France, il dévoile les stratégies inavouées de la guerre en Irak. Il poursuit son enquête sur le président des Etats-Unis dans Le Monde secret de Bush (Pion, 2003). Ces deux livres ont fait l'objet d'une adaptation télévisuelle, Le Monde selon Bush, que plus de 3 millions de téléspectateurs ont vue sur France 2, et le film, diffusé en salle, a rencontré une large audience.
L'année suivante paraît La Face cachée du 11 Septembre (Pion, 2003), fruit de ses recherches mais aussi de ses réflexions sur le terrorisme, également traduit dans de nombreux pays. Suivront La Face cachée du pétrole (Pion, 2006) ouvrage faisant le compte des innombrables manipulations qui entourent toutes les activités pétrolières et dont l'adaptation télévisuelle a été diffusée par ARTE en septembre 2010, puis Bush, l'Iran et la bombe, enquête sur une guerre programmée (Pion, 2007), La Face cachée des banques : scandales et révélations sur les milieux financiers (Pion, 2009) et Le Scandale des délocalisations (Pion, 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés