Le problème du problème - Affronter et traiter les problèmes avec la démarche ACIM Activité Cognitive et Images Modélisées - Grand Format

Note moyenne 
"Le problème du problème" est à voir comme un va-et-vient inhérent à tout questionnement. Il commence par un questionnement de "prof. de maths",... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

"Le problème du problème" est à voir comme un va-et-vient inhérent à tout questionnement. Il commence par un questionnement de "prof. de maths", puis s'étend bien au-delà de préoccupations d'enseignement des mathématiques. Au fil des pages, il devient : Le problème des Problèmes, ouvrant sur de multiples axes d'application. Cet ouvrage n'est pas réservé aux seuls enseignants, bien qu'ils puissent y trouver réponses à beaucoup de questions qu'ils se posent.
La pédagogie dont il est question ici est indispensable à tous les domaines de notre société dès lors qu'il est question de prises de décision, de compréhension de consignes, de participation à un travail de groupe, de compréhension d'organisations pour se situer et agir dans les situations les plus complexes. C'est le but poursuivi par la démarche ACIM qui développe un entraînement à construire des modélisations, véritables outils à penser ; dessiner ses intuitions, ses pensées désordonnées à l'aide de traces, de symboles, de signes abstraits non figuratifs va constituer une image abstraite de repères organisés communicables, supports d'échange pour l'instauration d'une communication orale débouchant sur des acquisitions de connaissances, sur l'assimilation d'informations et l'appropriation d'un discours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-00307-8
  • EAN
    9782343003078
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La pédagogie est indispensable à tous les domaines de notre société dès lors qu'il est question de prises de décision, de compréhension de consignes, de participation à un travail de groupe, de compréhension d'organisations pour se situer et agir dans les situations les plus complexes. C'est le but poursuivi par la démarche ACIM qui développe un entraînement à construire des modélisations, véritables outils à penser.
Dessiner ses intuitions, ses pensées désordonnées à l'aide de traces, de symboles, de signes abstraits non figuratifs va constituer une image abstraite de repères organisés communicables.

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Planchon

Professeur de mathématiques de 1982 à 2000 en IUFM (Institut de formation des Maîtres), Henri Planchon a consacré ses années d'exercice à la recherche, des moyens à mettre en oeuvre pour éviter échec et disqualification aux apprenants les plus fragiles. Pendant cette période, il a produit deux ouvrages-clés aux éditions EAP : Réapprendre les mathématiques et Activités Cognitives et Images Mathématiques.
En 2008, il a créé l'association ACIM (Activité Cognitive et Images Modélisées) avec des collaborateurs formés par ses soins qui participent à la recherche et assurent avec lui les formations à la démarche.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le problème du problème - Affronter et traiter les problèmes avec la démarche ACIM Activité Cognitive et Images Modélisées est également présent dans les rayons

21,50 €