Le point de Paris

Note moyenne 
Martine Piveteau et Mick Fouriscot - Le point de Paris.
Martine Piveteau explore les siècles passés et en ramène une dentelle prestigieuse : le Point de Paris. Cette dentelle parisienne, appréciée de nos... Lire la suite
22,30 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Martine Piveteau explore les siècles passés et en ramène une dentelle prestigieuse : le Point de Paris. Cette dentelle parisienne, appréciée de nos reines espagnoles et des favorites, connue dès le XVIIe siècle, s'est transformée, au cours des ans en dentelle de Chantilly. Celle-ci a eu une renommée mondiale et a été copiée dans le monde entier. Le point de Paris, toujours en soie noire, est réalisé en utilisant la technique des fils continues avec sertissage des motifs et surtout un fond caractéristique, le fond trenne.
Aujourd'hui, le Point de Paris peut se confectionner avec des fils blancs ou en couleur pour l'assortir aux tendances colorées de la mode. Les dentellières auront plaisir à décliner cette dentelles en volants, entre-deux, applications ou en napperons carrés, rectangles ou ronds.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35032-137-0
  • EAN
    9782350321370
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Martine Piveteau n'est plus à présenter. Diplômée en dentelle avec le CAP obtenu en 1988, titulaire du titre d'un des Meilleurs Ouvriers de France en 2004, présidente fondatrice de l'association de dentellières " Méli-Mélo " à Cholet, Martine a signé de nombreux et magnifiques modèles de dentelles torchon présentés dans quatre livres régulièrement réédités. Mais curieuse de toutes les techniques dentellières, aujourd'hui Martine, après avoir fait des recherches personnelles, nous offre des modèles au Point de Paris réalisés avec une superbe soie comme le veut la tradition de cette dentelle.
Pour son cinquième livre, elle a repris l'ancien fond " trenne " qui caractérisait le point de Paris et l'a décliné en 17 modèles. Ces modèles peuvent se réaliser en dentelle linéaire et se multiplier en carrés et rectangles, plus ou moins importants, selon l'envie de chaque dentellière.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés