Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
A partir de 1961, le désenclavement de la Bretagne était à l'ordre du jour, avec la décision de réaliser l'électrification de la ligne SNCF jusqu'à...
Lire la suite
A partir de 1961, le désenclavement de la Bretagne était à l'ordre du jour, avec la décision de réaliser l'électrification de la ligne SNCF jusqu'à Rennes et la construction de l'autoroute Paris - Le Mans. Mais il aura fallu un quart de siècle à partir de cette époque pour réaliser un réseau routier moderne et relier la ramure routière bretonne à l'arbre européen. C'est à l'histoire politique, technique et socio-économique de cette vaste entreprise que nous invite cet ouvrage. Le lecteur y découvrira l'ampleur de cette réalisation, marquée par la construction de plus de 1 000 ouvrages d'art, qui a complètement remodelé le paysage breton. Il y verra retracés le rôle et la persévérance des différents acteurs qui ont participé à ce " grand oeuvre " et permis son développement progressif au fil des années.
Sommaire
UNE LONGUE GESTATION
LE PLAN ROUTIER BRETON NE S'EST PAS FAIT EN UN JOUR