Le nid des papillons

Note moyenne 
Un matin semblable à tous les autres, ou presque, je ne le sais pas encore, c'est pour aujourd'hui. Je m'apprête à vivre l'une des journées les plus... Lire la suite
13,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un matin semblable à tous les autres, ou presque, je ne le sais pas encore, c'est pour aujourd'hui. Je m'apprête à vivre l'une des journées les plus merveilleuses de la vie d'une femme, je vais être maman. Cette journée va pourtant tout bouleverser, plus de repaires, plus d'avenir, plus de passé. Me voilà projetée dans cet univers décalé sans y être préparée, sans même avoir conscience qu'il existait.
J'ai peur ! Que vais-je devenir ? Que va-t-elle devenir ? J'ai longtemps cherché comment construire le combat qu'il me fallait mener, pour toi ma fille, pour ton présent, pour mon passé, pour ton futur, pour ton identité. A ma fille Anaïs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35508-506-2
  • EAN
    9782355085062
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.127 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Garnier

Marie Garnier aurait pu être une femme tout à fait banale, elle aurait pu ne jamais écrire, suivre une carrière commerciale avec brio, se marier, avoir des enfants tout en tradition. Or, la vie en a décidé autrement, puisqu'en 1988, elle met au monde une enfant magnifique, une enfant désirée, une enfant choyée... une enfant handicapée, ce qu'elle n'apprendra que plusieurs mois plus tard. Marie Garnier est une battante, elle ne cédera rien pour faire le bonheur de sa fille coûte que coûte, quitte à tout contrôler, quitte à tout perdre... Son combat, qu'elle décrit avec délicatesse, elle le doit à sa fille comme elle se le doit à elle-même. Un combat qui a évolué au fil des ans : garantir une belle vie à sa fille, puis réaliser qu'elle avait elle aussi droit au bonheur sans culpabiliser... C'est cette ambivalence, cette opposition entre la mère et la femme, entre la mère et le père, entre l'amour de son enfant et la rage de l'impuissance qui a été la source d'inspiration de cet émouvant témoignage.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés