Le Marche Demain. 2eme Edition

AUREGAN

Note moyenne 
 AUREGAN - Le Marche Demain. 2eme Edition.
Fruit d'échanges de vues, de rencontres et de communications élaborées dans le cadre du Groupe Vision Paris-Caen de Prospective Industrielle, ce livre... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Fruit d'échanges de vues, de rencontres et de communications élaborées dans le cadre du Groupe Vision Paris-Caen de Prospective Industrielle, ce livre souhaite apporter des éléments de réponse à trois questions majeures : Comment expliquer l'élargissement général et continu des opérations marchandes à travers notre système économique de cette fin de siècle ? Comment les managers publics et privés, dans ce troisième millénaire naissant, riche de ruptures et de surprises collectives, peuvent-ils néanmoins échapper à la dictature du court terme et contribuer à cette "réinvention de l'avenir" à laquelle nous conviait récemment Jacques Lesourne ? Compte tenu de ces considérations, quel regard prospectif peut-on porter sur le devenir, au sein de l'espace européen, de quelques formes d'entreprises ou de secteurs professionnels ? Ce livre s'adresse aux étudiants de deuxième et troisième cycles ainsi qu'aux professionnels sensibilisés aux mutations des concurrences contemporaines.

Sommaire

  • ANALYSE ; NOVATION DES MARCHES CONTEMPORAINS
    • " Elargissements, approfondissements et allongement des horizons "
    • Innovations et réduction des coûts de transaction vers des réseaux marchands
    • " Fusions et déconcentration : un paradoxe contemporain "
    • " Le concept de "nouvelle économie" appelle-t-il une nouvelle base scientifique ? "
  • DIALOGUES ; PROJETS DES ENTREPRENEURS DANS LA TURBULENCE CONCURRENTIELLE
    • " Marchés turbulents et insécurité des entreprises "
    • " L'impératif de vigilance "
    • " Le marketing à l'épreuve des marchés "
    • " Vers un management de projet "postmoderne" ? "
  • QUELQUES ESSAIS D'ANTICIPATION
    • " Devenir de la distribution "
    • " Devenir des Bourses européennes "
    • " Devenir automobile "
    • " L'hébergement pour personnes âgées : l'émergence d'un marché concurrentiel "
    • " Devenirs de l'organisation : deux extrêmes "
    • " Devenir des métiers "
    • Propos final " Former des navigateurs pour les marchés de demain ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-912647-56-8
  • EAN
    9782912647566
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 15,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés