Dominique Scalia, consultant manager, fondateur en 1993 du cabinet SC Consultants, expert en budget de communication hors-média. SC Consultants est aujourd'hui leader de l'optimisation des budgets de communication dans les secteurs privés et publics. Il est coauteur de Communication et transparence, par-delà le cost control (LPM 1999). Lui-même et ses équipes organisent et animent des séminaires de formation dans de grandes écoles de commerce (ESSEC, HEC), de communication (Sciences com'Paris I Sorbonne) ou des instituts spécialisés et professionnels (Demos...).
Patrick Duncombe a créé en 1999 l'agence Dialectique, société de marketing relationnel/rédactionnel, après avoir été pendant dix ans responsable de la communication au sein d'une des principales SSII européennes (ATOS) et commencé sa carrière professionnelle comme journaliste. Parmi les initiateurs du télétravail en France, il écrit un livre sur ce sujet en 1996 (Le Télétravail, Nathan), puis coécrit Communication et transparence avec Dominique Scalia. Il est aussi l'auteur de Le Comité d'Entreprise dans le cadre européen (LPM 1997). Il intervient également comme formateur à l'EFAP, au CELSA, au sein du groupe Demos...