Le management de l'information - Des données aux connaissances et aux compétences - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre a pour but d'identifier et de distinguer les concepts communs de l'information : donnée, information, document, mémoire, contenant, contenu,... Lire la suite
78,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Ce livre a pour but d'identifier et de distinguer les concepts communs de l'information : donnée, information, document, mémoire, contenant, contenu, connaissances, savoirs, compétences, etc. Il propose, après avoir défini leurs liens, un management coordonné des informations et des connaissances en entreprise. Il détaille, dans une "échelle du sens", divers niveaux qui vont des signes simples aux savoirs et compétences, en passant par les données, les informations élémentaires et les connaissances.
Il tire enfin de cette analyse des recommandations opérationnelles, ancrées dans le réel de l'entreprise, qui constituent un nouveau "management de l'information".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Noël Lhuillier

Polytechnicien, ingénieur et manager chargé de définir des méthodes et systèmes d'information dans de grandes entreprises (armement, Framatome), puis à BB ? Consulting, conseil en organisation de l'information, Jean-Noël Lhuillier a synthétisé les travaux de nombreusesdisciplines et les siens propres. Il propose une approche renouvelée, le management de l'information, exposé dans ce livre pour la première fois.

Du même auteur

Derniers produits consultés

78,00 €