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Cet ouvrage propose de poser un regard neuf sur le management commercial. Cette fonction, vitale pour les organisations, a été marquée par les profondes évolutions vécues par l'entreprise ces dernières années, dont les principales sont: la mondialisation radicale des activités économiques, le développement de la vente multicanal, l'exigence accrue des acheteurs, la rationalisation de la gestion de la relation client, la montée en puissance de la responsabilité sociale de l'entreprise, les mutations des attentes des salariés...
Il est donc important de parler autrement du management commercial. Face à cette " nouvelle donne ", cet ouvrage livre un décryptage simple de ces phénomènes et permet au manager commercial (ou en devenir) de mieux les comprendre afin d'exercer son métier de façon optimale. Articulé autour de six thèmes majeurs: savoir élaborer et décliner une stratégie commerciale; piloter la performance commerciale de l'entreprise; animer les équipes commerciales; gérer la relation client; manager dans un contexte international; maîtriser son développement personnel; il offre des méthodes et des outils accessibles, avec de nombreux exemples à l'appui.