Le maitre-chêne - Poche

Note moyenne 
Danielle Martinigol - Le maitre-chêne.
Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Les voilà obligés d'accompagner Nouranne, la turbulente cousine... Lire la suite
5,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Les voilà obligés d'accompagner Nouranne, la turbulente cousine de leur amie Najoie, en visite scolaire au château. Mais à peine arrivée, Nouranne disparaît. La situation devient très embarrassante pour les trois amis. Et si la jeune fille avait trouvé le chemin pour remonter le temps jusqu'au Moyen Age ? Pourront-ils aller la récupérer ? C'est d'autant plus urgent qu'il se déroule des évènements bien mystérieux dans la forêt de Guédelon...
Un nouveau volume plein de péripéties qui fait la part belle au travail du bois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36629-806-2
  • EAN
    9782366298062
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Martinigol

Danielle Martinigol a publié quarante romans pour la jeunesse en suivant sa règle des trois A : amour, aventure, ailleurs. Diplômée de l'université de Dijon sur les littératures de l'imaginaire, elle a enseigné comme professeur de Lettres jusqu'en 2009. Pour ses enfants et ses élèves, elle a écrit son premier roman L'Or bleu sur l'avenir de l'eau. Elle est aussi l'auteur de Kerri et Mégane Les Mange-forêts avec Alain Grousset sous le nom de Kim Aldany.
Les Oubliés de Vulcain, le plus primé de ses romans, traite de la gestion de nos déchets au futur. Depuis sa première visite du château de Guédelon en 2004, elle rêvait d'y faire évoluer des personnages. Pour écrire les Aventures à Guédelon, elle a travaillé comme "bâtisseur" sur le chantier. Une expérience unique, dit-elle, de voyage dans le temps ! Née le 1er septembre 1979, Elvire De Cock a étudié la bande dessinée à PESA Saint-Luc de Bruxelles après un détour par sa section architecture.
En 2006 (L'Exode) et 2008 (L'Héritage), elle assure le dessin et les couleurs de la série Tir Nan Og (Humanoïdes Associés) sur un scénario de Fabrice Colin. Puis en 2015, sort chez Dupuis, L'Héritage des Taironas, grande aventure historique et romanesque, avec Stéphane Beauverger et François de Ruquerie au scénario. Dessinatrice, illustratrice, coloriste, graphiste – "parfois humble raconteuse d'histoire aussi" –, elle collabore à une variété de projets, n'hésitant pas à sortir de l'univers BD pour assurer des couvertures de romans, de magazines et même des vitraux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés