Le magicien d'Oz - Album

Michael Foreman

(Illustrateur)

,

Marcelle Gauvin

(Traducteur)

Note moyenne 
Lyman Frank Baum - Le magicien d'Oz.
Emportée par un cyclone, la jeune Dorothy se retrouve, avec son chien Toto, dans d'étranges contrées peuplées de sorcières, de singes volants et... Lire la suite
11,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Emportée par un cyclone, la jeune Dorothy se retrouve, avec son chien Toto, dans d'étranges contrées peuplées de sorcières, de singes volants et autres personnages surprenants. Bien décidée à retourner dans sa famille, sur les terres grises du Kansas, elle entame un long voyage pour parvenir jusqu'au magicien d'Oz, seul capable de l'aider. Sur la route, elle fait la connaissance d'un épouvantail, d'un bûcheron de fer-blanc et d'un lion poltron, qui deviendront ses plus fidèles amis...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-324-00610-4
  • EAN
    9782324006104
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lyman Frank Baum

Fils d'un magnat du pétrole, Lyman Frank Baum, né en 1856 à Chittenango, dans l'Etat de New York, semblait prédestiné à connaître une vie facile et sans histoires. Or, les histoires, le jeune Baum en raffolait et il leur dédia son existence. Passionné de théâtre, il dirigea d'abord plusieurs salles de spectacle à New-York et en Pennsylvanie. En 1881, il écrivit une comédie musicale à succès, The Maid of Arran.
Puis, ses revenus déclinant, il fut contraint d'essayer diverses professions, commerçant, journaliste et représentant de commerce. Mais le démon de l'imagination ne l'abandonna jamais. En 1897, il publia Mother Goose in Prose, composé d'histoires qu'il avait inventées pour ses quatre fils. Ce fut un grand succès. En 1900, il édita lui-même Le Magicien d'Oz, qui s'imposa immédiatement comme un best-seller.
Deux ans plus tard, il adapta son livre en comédie musicale, qui demeura à l'affiche de Broadway jusqu'en 1911. Par la suite, Le Magicien a donné lieu à de multiples adaptations, dont le célèbre film de Victor Fleming datant de 1939. Mais Baum, décédé en 1919, ne put en voir qu'une infime partie. D'une santé fragile, il passa les dernières années de sa vie à écrire des livres pour enfants, dont une histoire d'0z tous les ans.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés